CP – Anglais : Who are you – Billy, Doggy – My English Pass
Objectifs : Savoir se présenter 3 (nom, identité, âge, animal, humeur)
Vocabulaire et expression : Wh at’s your name ? My name is …… Are you a boy or a girl ? I’m a …..
How are you ? I’m fine, How old are you ? I’m …. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t
Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , poster , flashcards who are you 3 , jeu Who are you, fiche élève , trace écrite
Découverte collective
Warm-up :
-Rituel date : Le maître fait venir un élève au tableau qu’il salue : Good-morning …. ( name) ! L’élève le salue à son tour ! L’élève pose la question à la classe : What ‘s the date today ?
Un autre élève répond, vient chercher l’étiquette correspondante et la fixe sur l’affiche. L’élève qui a posé la question vérifie que c’est correct. Il peut écrire en dessous de l’affiche le jour au tableau pendant que les autres l’écrivent sur leur ardoise.
-Rituel météo : Le maître demande à un autre élève d’interroger la classe sur le temps qu’il fait.
Un élève demande alors : What’s the weather like today ? Le maître l’aide à poser les questions en lui montrant chaque image de l’affiche météo : is it sunny ? rainy ? cloudy ? …
Un autre élève répond, vient chercher la flashcard correspondante et l’étiquette -mot ( rainy/cloudy/sunny/ windy) et fixe les deux sur ou sous l’affiche météo. L’élève questionneur vérifie la réponse et écrit en dessous de l’étiquette-mot la réponse au tableau pendant que les autres élèves l’écrivent sur leur ardoise.
– Présenter : aujourd’hui, nous allons revoir les questions et réponses pour se présenter :
- Présentation du Poster + flashcards who are you?
– Le maître introduit le poster : Il lit les 2 premières vignettes 2 fois en prenant appui sur les flashcards How are you today ? ( smileys + point d’interrogation) + I’m fine ( fillette avec pouce levé )
Il se balade dans la classe et pose la question à un élève : How are you today ? L’élève répond I’m fine.
– Le maître lit la 3 ème vignette suivante : Le maître demande d’expliquer le mot birthday et demande ce qu’on apprend dans ces vignettes. Il montre la flashcard How old are you ? ( fillette avec le nombre 7 ) I’m 6 ( garçon avec le gâteau d’annif )
Il circule à nouveau dans la classe et interroge les élèves : How old are you ? Les élèves répondent…
- Le maître lit la 4 ème et 5ème vignette : Il affiche la flashcard Have you got a pet ? ( animal + point d’interrogation ) et interroge quelques élèves
- Le maître lit la dernière vignette et affiche la flashcard What’s your name ? ( 6 prénoms avec point d’interrogation)
Il interroge une dernière fois les élèves What’s your name ?
Fiche de préparation-Who are you-CP-Anglais pdf
Poster Séquence -Who are you-CP-Anglais pdf
Flashcards-Who are you-CP-Anglais pdf
Jeu-Who are you-CP-Anglais pdf
Exercices-Who are you-CP-Anglais pdf
Trace écrite-Who are you-CP-Anglais pdf