CE1-Anglais Période 2: Who are you – Doggy , Foxy – My English Pass
Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…
Objectifs : Savoir se présenter ( nom et âge )
Pré-requis : What’s your name ? My name is ….. Nice to meet you !
Vocabulaire et expression : How old are you ? I’m …. years old , Are you a boy or a girl ? I’m a ……..
Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes personnages, 2 vidéos, flashcards identité, fiche élève , trace écrite, chanson
❶ Découverte collective : flashcards feelings + identité, cartes-personnages, vidéo
- Warm-up: rappel ( How are you ?)
Chacun sort sa carte personnage. Le maître affiche les flashcards feelings au tableau puis lance la peluche à un enfant en posant la question : How are you ?
L’élève répond à sa guise parmi : happy, sad, tired, angry, thirsty , hungry puis même procédé mais le maître montre en même temps une flashcard. L’élève doit répondre correctement.
Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre à dire son nom et son âge.
- Ecoute de la chanson : What’s your name ? + flashcards who are you
Faire écouter la chanson 2 fois. Le maître affiche les 2 flashcards correspondantes.
Pour la 3ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répondre à la question.
Le maître se balade dans la classe en montrant les 2 flashcards et dit : Hello ! My name is ………
What’s your name ? My name is ……….. ( élève répond )
Au bout d’une dizaine d’élèves, demander à un élève de prendre sa place ( sans les flashcards , les élèves ont en mémoire la question et la réponse) : l’élève se dirige vers un camarade , lui demande : Hi my name is….. What’s your name ?
Fiche de préparation-Who are you-CE1-Anglais pdf
Flashcards-Who are you-CE1-Anglais pdf
Trace écrite-Who are you-CE1-Anglais pdf
Exercices-Who are you-CE1-Anglais pdf