Carte mentale sur “Les voix (passive, active, pronominale)” pour la 3ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 3ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme “Voix (passive, active, pronominale)”. De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. VOIX ACTIVE Verbe à la voix active → sujet fait l’action. VOIX…
Voix (passive, active, pronominale) – 3ème – Carte mentale – PDF à imprimer
Les voix (active, passive, pronominale) – Vidéo pédagogique interactive – 5ème, 4ème, 3ème – PDF à imprimer
Vidéo pédagogique interactive sur “Les voix (active, passive, pronominale)” pour la 5ème, 4ème et 3ème. Cette capsule pédagogique sur “Les voix (active, passive, pronominale)” pour la 5ème, 4ème et 3ème est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule sur “Les voix (active, passive, pronominale)” se présente sous la forme de…
Voix active – Voix passive – 3ème – Evaluation avec le corrigé – PDF à imprimer
Contrôle à imprimer pour la 3ème – Évaluation sur la voix passive et active Consignes pour cette évaluation : Précise si les phrases suivantes sont à la voix active ou passive et indique le temps des verbes. Identifie le mode, le temps et la voix des formes verbales suivantes. Après avoir lu le texte suivant, transforme les propositions soulignées en noir à la voix active. Transformez les phrases suivantes à la voix passive en faisant attention aux accords. …
Voix active et voix passive – 3ème – Contrôle – PDF à imprimer
Évaluation avec le corrigé sur la voix passive et active – Contrôle pour la 3ème Consignes pour cette évaluation : Transforme les phrases suivantes en phrases à la voix active, en respectant le temps des verbes. Transforme ces phrases à la voix passive, en respectant le temps des verbes. Ton professeur de français te donne des instructions pour mettre en scène un extrait d’une pièce de théâtre. Rédige une dizaine de phrases dans lesquelles il précisera la distribution des…