Testez vos connaissances sur les notions de “Voir, venir, dire à l’imparfait” – Evaluation et bilan pour le Ce2
Compétences :
Identifier les verbes voir, venir, dire à l’imparfait.
Conjuguer les verbes voir, venir, dire à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne les verbes voir, venir, dire à l’imparfait.
Trouve le pronom personnel qui convient.
Complète les verbes voir, venir, dire à l’imparfait.
Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois.
Souligne les verbes voir, venir, dire à l’imparfait.
Cela ne me disait rien. Je le voyais tous les jours.
Voyez-vous la gare ? Ils venaient en retard.
Tu le lui disais déjà hier ! Je ne leur dis pas grand-chose.
Elle venait de comprendre. Nous voyions bien le décor.
Trouve le pronom personnel qui convient.
…… disais n’importe quoi. ….. voyais la vérité.
….. voyiez double. .…. disaient qu’ils t’aimaient.
….. venais sur la lune. .…. venions cet après-midi.
Que disiez-……. ? ….. voyais tout.
Complète les verbes voir, venir, dire à l’imparfait.
Tu ……… de France. Je ……… au restaurant.
Nous ……… bien que tu détestes ça. Tu ……… de parler plus fort.
Ils ……… des paroles apaisantes. Ils ……… l’avenir.
Vous ……… mieux sans lunettes ? Elle ……… tous les jeudis.
Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois.
dire : ………………………………………………………………………..
voir : …………………………………………………………………………
venir : ………………………………………………………………………..
Voir, venir, dire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan pdf
Voir, venir, dire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan rtf
Voir, venir, dire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – Correction pdf