Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Les vitesses” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Les vitesses” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Les vitesses” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…
Les vitesses – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer
Proportionnalité en utilisant les échelles et les vitesses moyennes – Cm2 – Exercices – PDF à imprimer
Une carte est à l’échelle , calcule les distances réelles. 2- L’échelle et les longueurs. Sur une carte à l’échelle, une longueur réelle de 10km est représentée par 1cm. Quelle est la longueur sur la carte qui représente 100km ? ….. Sur un plan à l’échelle, une longueur réelle de 120km est représentée par une longueur de 2cm. Quelle longueur réelle est représentée par 12cm. 3- Un lapin parcourt 900m en 12 min. Sa vitesse est toujours la même. Quelle…
Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité – PDF à imprimer
Cm2 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité – échelles et vitesse Compétences : Comprendre la notion d’échelle Effectuer des calculs d’échelle et de vitesse en utilisant la proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1 Complète. 2 Trouve quelle longueur réelle représente un segment de 4 cm : 3 Sur une carte à l’échelle , quelle est la longueur réelle représentée par les longueurs suivantes ? 4 Complète le tableau du relevé de performance à la course de 5 élèves….
Echelles – Vitesses moyennes – Cm2 – Exercices sur la proportionnalité – PDF à imprimer
Exercices corrigés à imprimer pour le cm2 sur l’échelle et la vitesse moyenne La place des Quinconces se situe à Bordeaux. C’est la plus grande place d’Europe. Complète le tableau suivant au fur et à mesure des questions. Quelle longueur sur la carte (en mm) correspond à une longueur réelle de 60m ? Quelle longueur réelle (en m) correspond à une longueur de 1mm sur la carte ? Mesure sur la carte la longueur de la place des Quinconces. Calcule…
Vitesse – Cm2 – Exercices – Gestion des données – Cycle 3 – PDF à imprimer
Mathématiques Exercices pour le cm2 cycle3 sur la proportionnalité -Vitesse Problèmes sur la vitesse: a) Un piéton marche en moyenne à 5 km/h. Quelle distance parcourra-t-il en 3 h ? 5 h ? 7 h 30 min ? b) Nous partons en vacances de Val d’Isère à 6h30. Petit déjeuner à 8h à Chambéry. Redémarrage à 8h30 et arrivée à Lyon à 9h30. Calcule la vitesse moyenne sachant qu’il y a 230 km entre Val d’Isère et Lyon. Problèmes: Un…