Bilan sur le verbe au cm2 – Évaluation de grammaire
Identifier le verbe
Compétences :
Identifier le verbe et donner son infinitif
Différencier verbe transitif, intransitif, d’état
Consignes pour cette évaluation :
Barre l’intrus dans les listes.
Dans ces phrases, souligne les verbes conjugués et entoure les verbes à l’infinitif
Souligne les verbes transitifs en rouge et les verbes intransitifs en vert et entoure les verbes d’état.
Barre l’intrus dans les listes.
Dans ces phrases, souligne les verbes conjugués et entoure les verbes à l’infinitif
Au dernier moment, nous avons décidé de ne pas y aller.
Tu avales ta soupe d’un trait pour ne pas la sentir.
Elodie apprend les numéros de téléphone par cœur afin de ne pas les oublier.
Vous ne réussirez pas à effacer ces tâches d’encre de votre table.
Tu dors toujours la fenêtre ouverte pour entendre les oiseaux chanter le matin.
C’est notre tour de passer.
Le car attend les élèves pour se rendre à la piscine en laissant le moteur allumé.
Il faut prendre mille précautions pour récolter le miel dans les ruches.
Souligne les verbes transitifs en rouge et les verbes intransitifs en vert et entoure les verbes d’état :
Je cours pour attraper mon train.
Nous marchons vers la plage.
Nous ressemblons à des martiens comme ça.
Je supporte mal les conflits.
Elles semblent malades.
Pascale adore les albums de Tintin.
Aline chante une douce mélodie.
Les enfants jouent dans le jardin.
Je suis désolée pour tout.
Verbe – Cm2 – Evaluation – Bilan rtf
Verbe – Cm2 – Evaluation – Bilan pdf
Correction
Correction – Verbe – Cm2 – Evaluation – Bilan pdf