Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème
Quotients – Quotients égaux
– Savoir différencier valeur exacte et valeur approchée
– Savoir déterminer une valeur approchée du quotient de deux nombres décimaux (positif ou négatif)
– Savoir reconnaître deux fractions égales
– Savoir simplifier des fractions, réduire des fractions au même dénominateur
– Savoir comparer deux fractions
Encadrement Valeurs approchées, arrondi
Savoir donner des encadrements résultant de la troncature ou de l’arrondi à un rang donné d’un nombre positif en écriture décimale ou provenant de l’affichage d’un résultat sur une calculatrice (quotient, racine carrée …)
1) Valeur approchée d’un quotient : arrondis et troncatures. Encadrements.
à Savoir différencier valeur exacte et valeur approchée
à Savoir déterminer une valeur approchée du quotient de deux nombres décimaux (positif ou négatif)
à Savoir donner des encadrements résultant de la troncature ou de l’arrondi à un rang donné d’un nombre positif en écriture décimale ou provenant de l’affichage d’un résultat sur une calculatrice
Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de 4ème Collège – Domaines : Numération Mathématiques
Sujet : Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège
Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège
Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège