Exercices, révisions sur “Utiliser une boucle” à imprimer avec correction pour la 4ème.
Notions sur “Algorithmes et programmation”
Consignes pour ces révisions, exercices :
1. Trois dessins ont été réalisés à l’aide de différents scripts. Associer chaque dessin à l’algorithme Scratch correspondant.
2. Écrire un script qui construit un carré de côté 50 unités.
3. On considère le script suivant :
Quel est le but de ce script ?
Quel est le rôle de l’instruction suivante ?
4. Proposer un script qui permet de construire un parallélogramme de côtés 180 et 60.
5. D’après brevet : Dans les figures de cet exercice la flèche indique la position et l’orientation du lutin au départ.
Indiquer le numéro du dessin correspondant au script ci-dessous.
Compléter les deux informations manquantes du script qui permet de réaliser la figure 2 ci-dessous.
En ordonnant les instructions ci-dessous, compléter le script permettant de réaliser la figure 3 ci-dessous. On indiquera les numéros des instructions.
Exercices 4ème – Utiliser une boucle – Algorithmique et programmation pdf
Exercices 4ème – Utiliser une boucle – Algorithmique et programmation rtf
Exercices Correction 4ème – Utiliser une boucle – Algorithmique et programmation pdf