Unusual hotels – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – PDF à imprimer

Cours d’anglais – 5ème et 4ème – Unusual hotels – My English Pass

Flashcards vocabulary: a cottage; to blow away; a detention; a water tower; gorgeous; a staircase; to carve; to moor; to build; to awaken; a ship; to turn into; a cruise; a submarine; to surround; a wedding; the staff; to book; to share; enchanting; peaceful, a heater; treats; pastries; a sunset; clean; friendly; helpful.

Grammar : les pronoms relatifs ; les adverbes d’intensité.

Phonology: the letters ui ; the letters ie.

Reading : Hotel review.

Listening / Speaking:  video unusual hotels;

WARMING UP

▪ Faire l’appel en anglais : « I will take the register ! How many boys are missing today?  How many girls are missing today? Who is missing ? Can you spell his/her name ? How are you …? » pour reprendre les nombres et l’alphabet.

▪ Présenter le theme de la séquence et amorcer un premier échange: “Have you ever been to a hotel?”, “If so, do you like staying in a hotel?”

SPEAKING / LISTENING

Hôtels inhabituels : (Video unusual hotels + 5 Video quiz)

– Annoncer aux élèves qu’ils vont voir une vidéo. Pour le 1er visionnage, leur demander de prendre des notes sur les mots compris sur leur cahier de brouillon. Une fois la vidéo visionnée, faire une mise en commun au tableau et un premier échange afin de vérifier leur compréhension générale :

WHAT ARE THE NAMES OF THE HOTELS ? (réponses : the Hobbit house ; the Queen Mary ; the Kennedy School Motel ; the House in the Clouds, the Yellow Sub Hotel, SiloStay Hotel)

WHAT IS SPECIAL ABOUT THESE HOTELS (réponses : one is a hobbit house, one is a liner, one is a former school, one is a submarine and one is a silo.)

WHERE ARE THEY ? (réponses : In Montana/Portland/California in the USA, in a village/Liverpool in England, in New Zealand.)

WHO IS THE HOBBIT HOUSE FOR ? (réponses : adults only)

WHAT DECOR HAS THE HOBBIT HOUSE GOT ? (réponses : the ring of power, the Bald Eagle, Ents trees)

WHAT KIND OF LINER IS THE QUEEN MARY ? (réponses : a luxury hotel)

WHO IS THE QUEEN MARY FOR ? (réponses : rich people and celebrities)

WHAT WERE THE OLD CLASSROOMS OF KENNEDY SCHOOL TURNED INTO ? (réponses : bedrooms) ; WHAT ABOUT THE DETENTION ROOM ? (réponses : the bar)

HOW TALL IS THE HOUSE IN THE CLOUDS ? (réponses : 20 metres tall)

WHAT DOES IT LOOK LIKE ? (réponses : a cottage on a water tower)

WHO DOES THE YELLOW SUB REFER TO ? (réponses : the Beatles)

HOW MANY ENSUITE-BEDROOMS ARE THERE IN THE YELLOW SUB ? (réponses : 3)

HOW MANY SILOS WERE TURNED INTO A HOTEL ?  (réponses : 9)

WHAT SURROUNDS THE SILOSTAY HOTEL ? (réponses : mountains and nature)

– Distribuer la feuille quiz et demander aux élèves de lire les exercices 1 et 2, avant de visionner à nouveau la vidéo. Pour la correction, faire formuler des phrases complètes par les élèves.

+ Prolongement possible : faire une écoute de la chanson « Yellow submarine » des Beatles. En profiter pour faire faire une recherche culturelle sur le groupe britannique aux élèves.

Expressing your opinion : (7 Speaking)

– Activité à mener en fin de séquence.

– Imprimer en grand format et afficher au tableau, ou video projeter le document. Inviter les élèves à répondre à ces deux questions : 1. What unusual hotel do you prefer ? Why ?

  1. What’s the best hotel according to you ?

L’objectif est de reprendre le vocabulaire étudié, de formuler des phrases avec les pronoms relatifs ou encore les adverbes d’intensité appris.

Exemple de production 1 : I prefer the Dog Bark Park Inn because the shape of the hotel is so amazing ! I prefer the Hôtel de Glace because it’s really unusual and incredibly beautiful.

Exemple de production 2 : For me, the best hotel is a hotel where I can awaken in a peaceful room and where the sunsets are incredibly gorgeous. I like when there is a staff who are friendly and helpful.

VOCABULARY

Look, listen and repeat : (Flashcards vocabulaire) En premier lieu, présenter quelques flashcards. A chaque fois qu’une flashcard est présentée, prononcer clairement le mot. Puis, présenter à nouveau les mêmes flashcards, les unes après les autres : les élèves répètent à voix haute le mot prononcé. C’est une première prononciation en collectif pour les élèves. Pour rendre cette activité plus ludique, on peut théâtraliser la prononciation en adoptant une voix grave/aigue, un rythme lent/très rapide, la voix d’un bébé/d’une grand-mère… Présenter la suite des flashcards un autre jour, sur le même principe.

Jeu de Kim : Afficher les flashcards au tableau. Inviter les élèves à fermer leurs yeux, le temps pour vous de cacher une des flashcards. Lorsqu’ils rouvrent leurs yeux, les élèves observent et nomment la carte cachée s’ils l’ont retrouvée.

The magic eye : Sélectionner un certain nombre de flashcards (d’abord petit, puis croissant au fur et à mesure de l’activité), les montrer tout en les énumérant, dans un certain ordre. Puis, interrroger les élèves : « What was the first word ? What was the second one ? What was the third one ? … »

Hangman : L’enseignant commence par choisir un mot nouvellement appris et inscrit autant de tirets que de lettres que contient ce mot. Les élèves, les uns après les autres, citent des lettres en anglais. Dessiner une partie du pendu à chaque lettre non incluse dans le mot. Recommencer en changeant de meneur de jeu.

Fiche exercices (2. Exercices Vocabulaire)

PHONOLOGY

Les lettres ui: Ecrire au tableau les mots suivants : a cruise [u :], to build [i]. Lire les mots puis demander aux élèves de retrouver quel est le point commun (lettres) et quelle est la différence (prononciation) au niveau graphie et phonétique. Faire répéter ces mots par les élèves et corriger leur prononciation si nécessaire.

Puis, proposer l’exercice de discrimination auditive suivant. Inviter les élèves à prendre leur ardoise; leur faire noter [i] sur un côté de l’ardoise et [u:] de l’autre côté.  Puis débuter l’activité. Prononcer les mots suivants 2 fois, les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon le son entendu.

Liste: fruity; juicy; guild; ruin; bruise; quick; building; ensuing; squirrel; suitable; fruitless; suitcase.

Réponses : [u:] bruise; fruity; fruitless; ruin; suitable; suitcase.

[i] guild; building; quick; squirrel.

 



1 Fiche de préparation Unusual hotels – 6ème – 5ème – Anglais pdf

1 Fiche de préparation Unusual hotels – 6ème – 5ème – Anglais rtf

2 Exercices Vocabulaire Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

2 Exercices Vocabulaire Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

2 Correction Exercices Vocabulaire Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

2 Correction Exercices Vocabulaire Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

3 Phonology exercices rituel Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

3 Phonology exercices rituel Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

4 Exercices Grammar Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

4 Exercices Grammar Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

4 Correction Grammar Exercices Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

4 Correction Grammar Exercices Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

5 Quiz vidéo Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

5 Quiz vidéo Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

5 Correction Quiz vidéo Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

5 Correction Quiz vidéo Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

6 Reading Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

6 Reading Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

6b Reading Exercices Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

6b Reading Exercices Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

6b Correction Reading Exercices Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

6b Correction Reading Exercices Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

7 Speaking Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

7 Speaking Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

8 Trace écrite Unusual hotels – 6ème – 5ème pdf

8 Trace écrite Unusual hotels – 6ème – 5ème rtf

Matériels

Flashcards Unusual hotels – 6ème – 5ème avec lexique pdf

Flashcards Unusual hotels – 6ème – 5ème avec lexique rtf

Flashcards Unusual hotels – 6ème – 5ème sans lexique pdf

Flashcards Unusual hotels – 6ème – 5ème sans lexique rtf


Exercices en ligne : Anglais : 6ème