Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur les unités de mesure de durées et leurs relations et conversions au Cm1.
Evaluation des compétences
Connaître les unités de durées et leurs équivalences.
Savoir convertir les unités de durées.
Consignes pour cette évaluation :
Compare ces durées avec >, < ou =.
Convertis dans l’unité demandée.
Voici les temps de 3 concurrents effectués lors d’un trek de plusieurs jours : Participant 1 : 3 jours 3 heures 6 minutes Participant 2 : 73 heures et 75 minutes Participant 3 : 2 jours 27 heures 3 minutes
❶ Compare ces durées avec >, < ou =.
6 mn 40 s … 450 s
7 mn … 412 s
3 mn 20 s … 250 s
3600 s … 1h
2 jours … 46 h
150 s … 2 mn
30 mn … 2000 s
2 h 8 mn … 128 mn
4800 s … 8mn 30 s
4 h … 250 mn
10 mn …1000 s
5 mn 10 s … 300 s
❷ Convertis dans l’unité demandée.
11 mn = …….. s
7 mn = …….. s
3 mn 40 s = …….. s
4 mn 15 s = …….. s
2 mn 45 s = …….. s
5 mn 18 s = …….. s
4 h = …….. mn
6 h 20 mn = ……. mn
3 h 30 mn = …….. mn
126 s = … mn … s
80 s = … mn … s
245 s = … mn … s
❸ Voici les temps de 3 concurrents effectués lors d’un trek de plusieurs jours : Participant 1 : 3 jours 3 heures 6 minutes Participant 2 : 73 heures et 75 minutes Participant 3 : 2 jours 27 heures 3 minutes
Calcule la durée en heures et minutes de chaque participant et donne le podium de la course.
Participant 1 = ………………. Place dans la course : N°= …
Participant 2 = …………. Place dans la course : N°= …
Participant 3 = ………. Place dans la course : N°= …
Evaluation Cm1 Unités de mesure de durées et leurs relations et conversions pdf
Evaluation Cm1 Unités de mesure de durées et leurs relations et conversions rtf
Evaluation Correction Cm1 Unités de mesure de durées et leurs relations et conversions pdf