Exercices sur les tracés géométriques et coordonnées – 4ème – Scratch.
On considère, dans chaque cas, que le sprite est au départ placé au centre de la scène, c’est-à-dire au point de coordonnées (0 ; 0), et orienté à 90° (vers la droite) comme ci-contre :
Dans chaque cas, effectue à main levée le tracé qu’effectue le sprite :
Complète les programmes, afin d’obtenir la figure tracée.
On souhaite tracer un parallélogramme.
Parmi les trois programmes ci-dessous, quel est celui qui permet d’obtenir le dessin ci-contre ? Dessine à main levée ce que permettent d’obtenir les deux autres programmes.
Quel chiffre se cache sous le programme suivant ?
❶* On considère, dans chaque cas, que le sprite est au départ placé au centre de la scène, c’est-à-dire au point de coordonnées (0 ; 0), et orienté à 90° (vers la droite) comme ci-contre :
Dans la liste ci-dessous, entoure d’une même couleur les instructions qui sont équivalentes :
❷* Dans chaque cas, effectue à main levée le tracé qu’effectue le sprite :
❸** Complète les programmes, afin d’obtenir la figure tracée.
❹** On souhaite tracer un parallélogramme.
1. Reporte les premiers points sur la scène ci-dessous.
2. Complète ta figure pour obtenir un parallélogramme.
3. Complète le script pour obtenir ce parallélogramme.
❺** Parmi les trois programmes ci-dessous, quel est celui qui permet d’obtenir le dessin ci-contre ? Dessine à main levée ce que permettent d’obtenir les deux autres programmes.
Programme A
Programme B
Programme C
❻*** 1. Quel chiffre se cache sous le programme suivant ?
2. Complète le programme suivant afin de tracer le chiffre 7 selon le modèle ci-contre.
3. Comment obtenir l’affichage du nombre 47 ?
Exercices Tracés géométriques et coordonnées – 4ème – Scratch pdf
Exercices Tracés géométriques et coordonnées – 4ème – Scratch rtf
Correction Exercices Tracés géométriques et coordonnées – 4ème – Scratch pdf
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