L’acquisition d’un vocabulaire anglais de base est un pas décisif dans le parcours éducatif des élèves de CE2, ouvrant les portes sur la scène internationale dès le plus jeune âge. Maîtriser les mots relatifs à l’heure et à la météo en anglais s’avère primordial, car ces termes s’infiltrent dans de nombreuses conversations quotidiennes et favorisent une immersion culturelle précoce. Ainsi, dans les salles de classe ou au domicile, les ressources de Pass Éducation se révèlent des outils précieux pour apprendre et affiner la maîtrise de ce lexique indispensable.
Weather – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Structure langagière: How is the weather? Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il…
Months – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Structure langagière: What month is it? Compréhension orale Steal the bacon Similaire au jeu du béret traditionnel. 2 équipes d’élèves face à face. Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Au signal, prononcer un numéro et…
Days of the week – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. Structure langagière: on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Interroger…