Les collégiens renforcent leur maîtrise de there is/there are en 6ème en cours d’anglais. Afin de les soutenir dans leurs apprentissages, Pass-education leur fournit une leçon de grammaire anglaise. Grâce à cette ressource niveau 6ème, les élèves apprennent à dire et à écrire « il y a » au présent, en anglais. Ils révisent aussi l’utilisation de cette expression à la forme négative. Enfin, ils découvrent comment poser une question fermée commençant par « is there » ou « are there ». Et comment y répondre. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage sur notre cours de langue vivante pour la classe de sixième.
Utiliser there is et there are en 6ème en cours d’anglais : singulier et pluriel
Le premier point abordé par ce cours d’anglais niveau 6ème concerne une différence essentielle par rapport à la langue française. En effet, l’expression britannique, traduite par « il y a », change de forme en fonction du nombre du groupe nominal désigné.
Ainsi, on écrit au singulier :
There is a cat on the sofa.
Et au pluriel :
There are cats on the sofa.
En plus de la leçon, des fiches d’exercices sont disponibles en téléchargement afin de s’entraîner à la maîtrise de cette formule.
Employer there is et there are au cycle 3 : la forme négative
L’élève de 6ème se sert de « there is » et « there are » depuis l’école élémentaire. Au collège, il approfondit ses connaissances en employant ces locutions à la forme négative.
There isn’t a lamp on the table.
There aren’t any lamps on the table.
Après avoir consulté la fiche de cours, il peut appliquer la leçon en effectuant un exercice ou des jeux en ligne sur notre site.
Construire une question avec there is et there are en 6ème
Enfin, le programme d’anglais en première année de collège prévoit un dernier point d’étude. L’élève doit apprendre à poser une question fermée avec « there is » et « there are ». C’est-à-dire une question à laquelle on répond par oui ou non.
Dans ce cas-là, la phrase interrogative qui porte sur un groupe nominal singulier débute par « is there » :
Is there a child in the playground?
En revanche, si elle concerne un groupe nominal pluriel, elle commence par « are there » :
Are there many children in the playground?