Évaluation – Bilan – CM2: Termes génériques et termes particuliers
Compétence :
Distinguer les termes génériques et les termes particuliers
Consignes pour cette évaluation :
Trouve le bon terme générique pour chacune des listes.
Complète chaque terme générique avec trois termes particuliers.
Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste.
Trouve le bon terme générique pour chacune des listes.
1. chaise-armoire-lit- fauteuil : …………………………………………….
2. boulanger- médecin- professeur- avocat : ……………………………
3. kaki- orange- marron- pomme : ……………………………………….
4. Loire- Seine- Rhône- Garonne : ………………………………………
Complète chaque terme générique avec trois termes particuliers.
• Affaires scolaires : ……………………………………………………………………
• Jeux de société : ………………………………………………………………………
• Desserts : ……………………………………………………………………………….
• Outils : …………………………………………………………………………………..
Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste.
• Grippe – angine – maladie – gastroentérite – diabète.
• Pouce –doigt –index –annulaire – auriculaire
• Voiture – bus –train –vélo – moyen de transport
• Suisse – Espagne –Pays –Italie – Belgique
Termes génériques et termes particuliers-CM2-Evaluation-Bilan pdf
Termes génériques et termes particuliers-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf