Le vivant, l’animal et le végétal au CP – Apis & ses amis Distinguer le vivant du non vivant, l’animal du végétal Repères annuels de…
Monde du vivant : Cycle 2
articles
- Monde du vivant : Cycle 2 31
-
Le vivant – l’animal et le végétal – Séquence + vidéo – Apis & ses amis
-
D’où viennent les aliments ? – Fiche de préparation
Fiche de préparation – Ce1 : D’où viennent les aliments ? Objectifs visés : – Connaitre l’origine des aliments (végétale/animale) – Connaître et différencier les…
-
Je mesure quelques données corporelles
Je mesure quelques données corporelles – CP – CE1 – CE2 : Monde du vivant – Affiche Je me présente. Mes mesures Je mesure ma…
-
Changements des rythmes d'activités quotidiens – Fiche de préparation
Fiche de préparation au Ce1: Changements des rythmes d’activités quotidiens Objectifs visés : Comprendre qu’il est favorable de changer d’activités au sein de la journée…
-
Règles d’hygiène de vie – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP : Règles d’hygiène de vie Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa santé Mettre en œuvre et apprécier…
-
Règles d’hygiène de vie – Exercices
Exercices – CP : Règles d’hygiène de vie Compétences travaillées : Identifier les règles d’hygiène de vie essentielles. Consignes pour ces exercices : Compare les…
-
Règles d’hygiène de vie – Leçon
Leçon – CP : Règles d’hygiène de vie Pour être en bonne santé, je dois : – ….. correctement (ni trop gras, ni trop sucré)…
-
Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP – Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa…
-
Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – Exercices
Exercices – CP: Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Compétences travaillées : Identifier une des règles d’hygiène de vie au quotidien…
-
Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – Leçon
Leçon – CP: Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Afin d’être en bonne santé, je dois : me laver régulièrement le…
-
Règles d’hygiène de vie – Evaluation
Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil….
-
Mouvements corporels – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP: Les mouvements corporels Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa santé Repérer les éléments permettant la réalisation d’un…
-
Mouvements corporels – Exercices
Exercices – CP: Les mouvements corporels Compétences travaillées : Identifier les principales articulations Consigne : Entoure les parties du corps qui se plient et jrelie-les…
-
Mouvements corporels – Leçon
Leçon – CP: Les mouvements corporels Notre corps bouge grâce aux articulations : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville….
-
Mouvements corporels – Evaluation – Bilan
Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie…
-
Animal – végétal ou minéral – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CE1: Animal, végétal ou minéral Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Identifier ce qui…
-
Animal – végétal ou minéral – Exercices
Exercices à imprimer – CE1: Animal, végétal ou minéral Compétences travaillées : Identifier ce qui est animal, végétal ou minéral Consignes pour ces exercices :…
-
Animal – végétal ou minéral – Leçon
Leçon – CE1: Animal, végétal ou minéral Complète avec les mots : animal, végétal, minéral ou élaboré par les êtres vivants. Dessine dans le cadre…
-
Naissance – Fiche de préparation – Séance 1 – Développement des animaux
Fiche de préparation – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa…
-
Naissance – Exercices – Séance 1 – Développement des animaux – Fiches élève
Fiche élèves – Exercices – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Séance 1 – Fiche 1 Compétences travaillées : identifier les différentes…
-
Naissance – Leçon – Séance 1 – Développement des animaux
Leçon – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Les animaux ….. peuvent de différentes façons : -en sortant directement du ….. de…
-
Croissance – Fiche de préparation – Séance 2 – Développement des animaux
Fiche de préparation – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa…
-
Croissance – Fiches élève – Exercices – Séance 2 – Développement des animaux
Fiche élève – Exercices – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Séance 1 Fiche 1 Compétences travaillées : identifier les différentes façons…
-
Croissance – Leçon – Séance 2 – Développement des animaux
Leçon – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Certains animaux changent de forme lorsqu’ils deviennent adultes. C’est le cas de la chenille…
-
Le vivant – Evaluation
Le vivant – CP: Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et…
-
Vivant et non vivant – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP: Vivant et non vivant Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Identifier ce qui…
-
Vivant et non vivant – Leçon
Leçon-CP: Vivant et non vivant Les êtres ….. naissent, grandissent. Ils ont besoin d’….. et de nourriture. Ils se reproduisent et ils ….. . Dessine…
-
Vivant et non vivant – Exercices
Exercices à imprimer-CP: Vivant et non vivant Compétences travaillées : identifier ce qui est vivant et ce qui est non vivant Consignes pour ces exercices…
-
Animal ou végétal – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP : Animal ou végétal Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Identifier ce qui…
-
Animal ou végétal – Leçon
Leçon – CP: Animal ou végétal Un animal est être vivant qui naît, se nourrit, se reproduit et meurt. Un végétal est un arbre ou…
-
Animal ou végétal – Exercices
Fiche de préparation – CP : Exercices à imprimer Compétences travaillées : identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour ces exercices Découpe les…
-
Monde du vivant : Cycle 2 - Leçon et exercice
Autres tables des matières