Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature…
Homonymes, homophones : CM2
articles
- Homonymes, homophones 219
-
Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux – tout/tous/toux toute/toutes – Bilan à imprimer
-
Les homophones lexicaux – sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des…
-
Les homophones lexicaux – peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des…
-
Homophones – Nom ou verbe ? au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimer
Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier…
-
Les homophones grammaticaux – C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur…
-
Les homophones – mes / mais / mets / met au CM2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones : mes / mais / mets / met au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise…
-
Les homophones grammaticaux – leur / leurs au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones grammaticaux : leur / leurs au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des…
-
Les homophones ce/se/c’/s’/ces/ses au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones ce/se/c’/s’/ces/ses au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître…
-
Les homophones a / as / à / on / on n’ / ont au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones a / as / à / on / on n’ / ont au Cm2 Ce questionnaire…
-
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux – « ce » / « se » – « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 – Evaluation avec la correction
Evaluation d’orthographe : Les homophones ce/se/c’/s’/ces/ses Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui…
-
Les homophones lexicaux – cour/cours/court/courent/courre au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises…
-
Les homophones lexicaux – tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances…
-
Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux – cour/cours/court/courent – Bilan à imprimer
Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de…
-
Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux – peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan à imprimer
Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier…
-
Evaluation avec le corrigé – Homophones – Nom ou verbe ? au Cm2 – Bilan à imprimer
Homophones : Nom ou verbe ? au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation grammaire : Nom ou verbe ? Compétences évaluées Distinguer…
-
Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) – Bilan à imprimer
Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux quel(s) /quelle(s) /qu’elle(s) Compétences évaluées Identifier…
-
Les homophones grammaticaux Quel(s) / Quelle(s) / Qu’elle(s) – Evaluation – QCM – Quiz
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones grammaticaux Quel(s) / Quelle(s) / Qu’elle(s) : Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier…
-
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux – C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 – Evaluation avec la correction
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2- Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux : c’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t Compétences évaluées…
-
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux – mes / mais / mets / met au CM2 – Evaluation avec la correction
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2- Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les…
-
Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones grammaticaux – leur – leurs – Bilan à imprimer
Les homophones grammaticaux : leur – leurs au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones leur / leurs Compétences…
-
Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux – sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent – Bilan à imprimer
Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Compétences évaluées Identifier et écrire…
-
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux – « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 – Evaluation avec la correction
Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire…
-
Les homophones grammaticaux – sa/ça/çà et tout/tous – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Il ne faut pas confondre les homophones grammaticaux : sa, ça et tout,…
-
Les homophones grammaticaux – sa/ça/çà et tout/tous – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Evaluation des compétences Identifier les homophones et leur nature en fonction du contexte….
-
Les homophones grammaticaux – sa/ça/çà et tout/tous – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux :sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Consignes des exercices : Complète par tout/tous/toute ou toutes. Surligne l’homophone…
-
Les homophones lexicaux – ver – verre – vert – vers – vair – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Les homophones sont des mots qui se…
-
Les homophones lexicaux – ver – verre – vert – vers – vair – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Consignes des exercices :…
-
Les homophones lexicaux – ver – verre – vert – vers – vair – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des…
-
Les homophones lexicaux – perds – perd – père – pair – paire – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Les homophones sont des mots qui se…
-
Les homophones lexicaux – perds – perd – père – pair – paire – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Consignes des exercices :…
-
Les homophones lexicaux – perds – perd – père – pair – paire – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des…
-
Les homophones lexicaux – compte – comptes – comptent – conte – comte – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Les homophones sont des mots qui se…
-
Les homophones lexicaux – compte – comptes – comptent – conte – comte – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Consignes des exercices :…
-
Les homophones lexicaux – compte – comptes – comptent – conte – comte – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des…
-
Les homophones lexicaux – sceau – seau – saut – sot – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : sceau – seau – saut – sot au Cm2. Les homophones sont des mots qui se prononcent de…
-
Les homophones lexicaux – sceau – seau – saut – sot – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : sceau – seau – saut – sot au Cm2. Consignes des exercices : Ecris le…
-
Les homophones grammaticaux – la – là – l’a – l’as – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux :la, là, l’a, l’as au Cm2. Des homophones ou des homonymes sont des mots qui se prononcent de la…
-
Les homophones lexicaux – sceau – seau – saut – sot – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : sceau – seau – saut – sot au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones sceau…
-
Les homophones grammaticaux – la – là – l’a – l’as – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux :la, là, l’a, l’as au Cm2. Consignes des exercices : Surligne l’homophone qui convient et indique…
-
Les homophones grammaticaux – la – là – l’a – l’as – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : la, là, l’a, l’as au Cm2. Evaluation des compétences Connaitre la nature des homophones. Savoir identifier et écrire…
-
Homophones – C’est – s’est – c’était – s’étai(en)t – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones : C’est, s’est, c’était, s’étai(en)t au Cm2. Des homophones ou des homonymes sont des mots qui se prononcent de la…
-
Homophones – C’est – s’est – c’était – s’étai(en)t – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones c’est, s’est, c’était, s’étai(en)t au Cm2. Consignes des exercices : Surligne l’homophone qui convient. Surligne l’homophone de…
-
Homophones – C’est – s’est – c’était – s’étai(en)t – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones : c’est, s’est, c’était, s’étai(en)t au Cm2. Evaluation des compétences Connaitre la nature des homophones. Savoir orthographier les homophones correctement….
-
Homophones – et – est – es /son – sont – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones : et, est, es /son, sont au Cm2. Des homophones ou des homonymes sont des mots qui se prononcent de…
-
Homophones – et – est – es /son – sont – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones et, est, es /son, sont au Cm2. Consignes des exercices : Colorie de la même couleur les…
-
Homophones – et – est – es /son – sont – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones : et, est, es /son, sont au Cm2. Evaluation des compétences Connaître la nature de chacun des homophones Savoir orthographier…
-
Homophones – quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones : quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) au Cm2. Des homophones ou des homonymes sont des mots qui se prononcent de la même…
-
Homophones – quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) au Cm2. Consignes des exercices : Dans chaque phrase, surligne l’homophone qui convient. Relie…
-
Homophones – quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones : quel(s)/ quelle(s)/ qu’elle(s) au Cm2. Evaluation des compétences Identifier les homophones. Orthographier les homophones correctement. Consignes de cette évaluation…
-
Homophones – leur / leurs – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones : leur / leurs au Cm2. « Leur » et « leurs » sont des homophones ou des homonymes c’est-à-dire…
-
Homophones – leur / leurs – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones leur / leurs au Cm2. Consignes des exercices : Dans chaque phrase, surligne l’homophone qui convient et…
-
Les homophones grammaticaux – ce ou se – c est ou s est ces ou ses – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux : ce ou se, c est ou s est ces ou ses au Cm2. Des homophones ou des homonymes…
-
Homophones – leur / leurs – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones : leur / leurs au Cm2. Evaluation des compétences Connaitre la nature des homophones leur et leurs. Savoir identifier et…
-
Les homophones grammaticaux – ce ou se – c est ou s est ces ou ses – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux : ce ou se, c est ou s est ces ou ses au Cm2. Consignes des…
-
Les homophones grammaticaux – ce ou se – c est ou s est ces ou ses – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : ce ou se, c est ou s est ces ou ses au Cm2. Evaluation des compétences Connaître la…
-
Les homophones a – as – à / on – ont – on n’ – Leçon d'orthographe pour le cm2
Leçon d’orthographe sur les homophones a, as, à / on, ont, on n’ au Cm2. Des homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent…
-
Les homophones a – as – à / on – ont – on n’ – Exercices d'orthographe pour le cm2
Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones a, as, à / on, ont, on n’ au Cm2. Consignes des exercices : ❶ Colorie de…
-
Les homophones a – as – à / on – ont – on n’ – Évaluation d'orthographe pour le cm2
Évaluation d’orthographe avec les homophones a, as, à / on, ont, on n’ au Cm2. Evaluation des compétences Connaître la nature de chacun des homophones….
-
S’est – c’est – sais – sait – ces – ses – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “S’est…
-
Ou – Où – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Ou…
-
Tous – tout – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Tous…
-
Quel(s) – Quelle(s) – Qu’elle(s) – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Quel(s)…
-
Sa – Ça – Çà – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Sa…
-
Leur – Leurs – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Les homophones grammaticaux (leur – leurs) – CM2 – 6ème – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés…
-
Mes – Mais – Mets – Met – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Les homophones grammaticaux (mes-mais-mets-met) – CM2 – 6ème – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations…
-
Ai – Et – Es – Est – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les…
-
Son – Sont – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Son…
-
La – Là – L’a – L’as – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les…
-
Dans – D'en – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les…
-
A – à – as – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les…
-
Ce – Se – C’ – S’ – Les homophones grammaticaux – Carte mentale
Ce – Se – C’ – S’ – Les homophones grammaticaux – Cm2 – 6ème – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre…
-
Les homophones – tout/tous et leur /leurs – Séance découverte à manipuler
Identifier et utiliser les homophones : tout/tous et leur /leurs au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. L’élève lira le petit texte d’introduction…
-
Homophones – Séance découverte à manipuler
Maîtriser les homophones : ce / se ; ses/ ces ; s’est / c’est au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Lecture de…
-
Les homophones – ce – se – mais – mes – ses – ces – quel(s) – quelle(s) – Séance découverte à manipuler
Maîtriser les homophones : ce/se ; mais/mes ; ses/ces ; quel(s)/quelle(s) au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Lecture de la présentation du…
-
Les homophones – Séance découverte à manipuler
Distinguez les différents homophones au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Ces homophones ont déjà été étudiés les années précédentes, mais de nombreux…
-
Homophones grammaticaux (ou_où_leur_leurs) – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (ou_où_leur_leurs) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le cm1 et…
-
Homophones grammaticaux (quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s)) – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s)) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe…
-
Homophones grammaticaux (mais_mes_met_mets – sans_sent_s'en_cent_sang) – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (mais_mes_met_mets-sans_sent_s’en_cent_sang) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le cm1 et…
-
Homophones grammaticaux (et – est – son – sont) – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (et-est-son-sont) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le cm1 et…
-
Homophones grammaticaux (ce – se/c’est – s’est/ces – ses) – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (ce-se/c’est-s’est/ces-ses) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le cm1 et…
-
Homophones grammaticaux (a – à – on – ont) – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (a-à-on-ont) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le cm1 et…
-
Les homophones lexicaux – Rituels
Rituels à faire en autonomie sur les homophones lexicaux. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le cm1 et cm2….
-
Les homophones – a – as – à / es – est – et / on – ont / sont – son – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.
Remise à niveau en orthographe pour les élèves de CM2 ayant des difficultés sur les homophones : a, as, à / es, est, et /…
-
Les homonymes au Cm2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homonymes au Cm2 Compétences évaluées Percevoir la différence de signification entre 2 homographes. Définir des homophones sans contexte textuel….
-
Les homonymes au Cm2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homonymes au Cm2 Consignes pour ces exercices : Complète chaque série avec deux mots homonymes. Aide-toi de la première…
-
Les homophones – tout/tous/toux – toute/toutes au Cm2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : tout/tous/toux – toute/toutes au Cm2 Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun…
-
Les homophones – tout/tous/toux – toute/toutes au Cm2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : tout/tous/toux – toute/toutes au Cm2 Consignes pour ces exercices : Relie chaque homophone en gras à sa…
-
Les homophones – cour/cours/court/courent au Cm2 – Exercices – révisions avec les corrections
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : cour/cours/court/courent au Cm2 Consignes pour ces exercices : Relie chaque homophone en gras à sa nature. Aide-toi…
-
Les homophones – cour/cours/court/courent au Cm2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones : cour/cours/court/courent au Cm2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais…
-
Les homophones – peu/peux/peut – pré/près/prêt au Cm2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : peu/peux/peut – pré/près/prêt au Cm2 Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun…
-
Les homophones – peu/peux/peut – pré/près/prêt au Cm2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : peu/peux/peut – pré/près/prêt au Cm2 Consignes pour ces exercices : Dans les phrases suivantes, surligne l’homophone qui…
-
Les homophones – sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au Cm2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au Cm2 Consignes pour ces exercices : Dans les phrases suivantes, surligne l’homophone qui convient. Surligne…
-
Les homophones – sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au Cm2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au Cm2 Evaluation d’orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître…
-
Les homophones – verbe ou nom ? au Cm2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones : verbe ou nom ? au Cm2 Il ne faut pas confondre les noms et les verbes qui sont…
-
Les homophones – verbe ou nom ? au Cm2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : verbe ou nom ? au Cm2 Consignes pour ces exercices : Dans chaque phrase, indique si le…
-
Les homophones – verbe ou nom ? au Cm2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : verbe ou nom ? au Cm2 Evaluation d’orthographe : Nom ou verbe ? Compétences évaluées Distinguer si…
-
Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer : les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 Consignes pour ces exercices : Relie l’homophone à sa nature. Vrai ou Faux ?…
-
Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux quel(s) /quelle(s) /qu’elle(s) Compétences évaluées Identifier et écrire…
-
Les homophones grammaticaux – C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux : c’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t Compétences évaluées Identifier et écrire ces…
-
Les homophones grammaticaux – C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 Consignes pour ces exercices : Dans les phrases suivantes, retrouve les homophones. Surligne-les. Associe…
-
Les homophones grammaticaux – mes / mais / mets / met au CM2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2. Evaluation d’orthographe : les homophones grammaticaux :…
-
Les homophones grammaticaux – mes / mais / mets / met au CM2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2 Consignes pour ces exercices : Devinettes :…
-
Les homophones – leur – leurs au CM2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : leur – leurs au CM2 Evaluation d’orthographe : Les homophones leur / leurs Compétences évaluées Identifier et…
-
Les homophones – leur – leurs au CM2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones : leur – leurs au CM2 Consignes pour ces exercices : Relie chaque phrase à la nature de…
-
Les homophones grammaticaux – « ce » / « se » – « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones grammaticaux : « ce » / « se », « c’ » / « s’ » et «…
-
Les homophones grammaticaux – « ce » / « se » – « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux : « ce » / « se », « c’ » / « s’ » et «…
-
Les homophones grammaticaux – « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 – Exercices – révisions
Révisions, exercices à imprimer sur les homophones grammaticaux : « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 Consignes pour ces exercices :…
-
Les homophones grammaticaux – « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux : « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 Evaluation d’orthographe : Les homophones…
-
Comment distinguer les homophones – on – ont – n’ont / a – as – à – Fiche de préparation
Je distingue les homophones: on/ont n’/ont – a/as/ à au CM1 et CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et…
-
Comment distinguer les homophones – on – ont – n’ont / a – as – à – Leçon
Lire la leçon sur “Je distingue les homophones: on/ont n’/ont – a/as/ à” au CM1 et CM2. Je retiens ► On → PRONOM PERSONNEL SUJET…
-
Comment distinguer les homophones – on – ont – n’ont / a – as – à – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur “Je distingue les homophones: on-ont-n’ont -a-as-à” au CM1 et CM2. Compétences : Je sais distinguer les homophones…
-
Comment distinguer les homophones – c’est/s’est – ces/ses – sais – sait – Fiche de préparation
Je distingue les homophones c’est/s’est – ces/ses – sais,sait au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer le…
-
Comment distinguer les homophones – c’est/s’est – ces/ses – sais – sait – Leçon
Lire la leçon sur “Je distingue les homophones c’est/s’est – ces/ses – sais,sait” au CM2. Je retiens ► C’est → C ’ PRONOM PERSONNEL DEMONSTRATIF…
-
Comment distinguer les homophones – c’est/s’est – ces/ses – sais – sait – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur “Je distingue les homophones c’est/s’est – ces/ses – sais,sait” au CM2. Je sais distinguer les homophones :…
-
Comment distinguer les homophones – qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) – Leçon
Lire la leçon sur comment distinguer les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2. Je retiens ► Qu’elle(s) → PRONOM RELATIF QUE ou CONJONCTION…
-
Comment distinguer les homophones – leur – leur(s) – Fiche de préparation
Je distingue les homophones leur- leur(s) au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer le pronom personnel pluriel…
-
Comment distinguer les homophones – leur – leur(s) – Leçon
Lire la leçon sur “Je distingue les homophones leur- leur(s)” au CM2. Je retiens ► Leur→ PRONOM PERSONNEL PLURIEL. Il est invariable. Astuce : Il…
-
Comment distinguer les homophones – leur – leur(s) – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur “Je distingue les homophones leur- leur(s)” au CM2. Je sais distinguer les homophones : leur /leur(s) 1…
-
Comment distinguer les homophones – qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) – Fiche de préparation
Distinguez les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer le pronom…
-
Comment distinguer les homophones – qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) – Leçon
Lire la leçon sur comment distinguer les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2. Je retiens ► Qu’elle(s) → PRONOM RELATIF QUE ou CONJONCTION…
-
Comment distinguer les homophones – qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur comment distinguer les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2. Je sais distinguer les homophones :…
-
Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en – Fiche de préparation
Distinguez les homophones quand / quant / qu’en au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer la conjonction…
-
Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en – Leçon
Lire la leçon sur comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en au CM2. ► Quand → CONJONCTION ou ADVERBE INTERROGATIF ; il exprime…
-
Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en – Entrainement – Evaluation – bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et évaluation – bilan sur comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en au CM2. quand/quant/qu’en ….. le chat n’est…
-
Comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en – Fiche de préparation
Distinguez les homophones dans – d’en – sans – s’en au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer…
-
Comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en – Leçon
Lire la leçon de comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en au CM2. ► Dans → PREPOSITION suivi d’un groupe nominal….
-
Comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et l’évaluation – bilan sur “Je distingue les homophones dans – d’en – sans – s’en” au CM2. Consignes pour ces…
-
Distinguez les homophones – ou – où – la – là – l’as – l’a – Fiche de préparation
Distinguez les homophones ou – où – la- là – l’as – l’a au Cm1 et CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs…
-
Distinguez les homophones – ou – où – la – là – l’as – l’a – Leçon
Lire la leçon sur comment distinguer les homophones ou – où – la- là – l’as – l’a au Cm1 et CM2 ► Ou →…
-
Comment distinguer les homophones – ou – où – la – là – l’as – l’a – Entrainement – Evaluation – Bilan
S’entrainer avec les exercices sur comment distinguer les homophones ou – où – la- là – l’as – l’a au Cm1 et CM2 Consignes pour…
-
Comment distinguer les homophones – si – s’y – ni – n’y – Fiche de préparation
Distinguez les homophones si – s’y – ni – n’y au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer…
-
Comment distinguer les homophones – si – s’y – ni – n’y – Leçon
Lire la leçon au Cm2 sur comment distinguer les homophones : si – s’y – ni – n’y Je retiens ► Si →1- CONJONCTION qui…
-
Comment distinguer les homophones – si – s’y – ni – n’y – Entrainement – Evaluation bilan avec correction
S’entrainer avec les exercices et évaluation – bilan sur les notions au Cm2 de : “Je distingue les homophones : si – s’y – ni…
-
Distinguez les homophones est – es – et – ai – Fiche de préparation
Distinguez les homophones est- es- et-ai au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer les formes du verbe…
-
Distinguez les homophones est – es – et – ai – Leçon
Découvrez les notions de “Distinguez les homophones est- es- et-ai” – Leçon au Cm2 Je retiens Es/est → sont des formes conjuguées de être au…
-
Distinguez les homophones est – es – et – ai – Exercices
S’exercer à distinguer les homophones est- es- et-ai au Cm2 – Exercices avec correction Consigne pour cet exercice : Compléter les homophones dans les phrases…
-
Comment distinguer les homophones – sont/son ? – Fiche de préparation
Comment distinguer les homophones : sont/son ? : Fiche de préparation au CM2 Objectifs : – Identifier et distinguer le verbe être « sont» du…
-
Comment distinguer les homophones – sont/son ? – Leçon
Comment distinguer les homophones : sont/son ? : Lire la leçon au Cm2 Je retiens Sont → VERBE ETRE (au présent à la 3èmepersonne du…
-
Comment distinguer les homophones – sont/son ? – Exercices
Comment distinguer les homophones : sont/son ? : S’entrainer avec les exercices avec correction Consignes pour ces exercices : Compléter les homophones dans les phrases…
-
Homonymes 'leur' et 'leurs' – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homonymes ‘leur’ et ‘leurs’ au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) déterminant possessif + nom leur bonne leurs gants pronom…
-
Homonymes 'c’est' et 's’est' – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homonymes ‘c’est’ et ‘s’est’ au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) C’est au ski qu’il s’est cassé la jambe. Cela…
-
Homonymes 'son' et 'sont' – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homonymes ‘son’ et ‘sont’ au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Son stylo et son carnet sont dans le sac….
-
Homonymes on et ont – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homonymes “on” et “ont” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Ils ont dit : « on a gagné !…
-
Homonymes on et ont – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homonymes “on” et “ont” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Ils ont dit : « on a gagné !…
-
Homonymes de ce et se – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homonymes de “ce” et “se” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Ce poisson se régale + verbe Le poisson…
-
Homonymes où et ou – Affiche de classe
Affiche de classe sur les Homonymes “où” et “ou” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Où sont les fruits ? sur la table ou…
-
Homonymes a et à – Affiche de classe
Affiche de classe sur Homonymes “a” et “à” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Il a offert des fleurs magnifiques à Sandra Il avait…
-
Homonymes ces et ses – Affiche de classe
Affiche de classe sur Homonymes “ces” et “ses” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Ces enfants ont rangé ses jouets Ceux-là ont rangé mes…
-
Homonymes est et et – Affiche de classe
Affiche de classe sur Homonymes “est” et “et” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Il est venu avec ses parents et sa soeur. Il…
-
Homophones – Exercices
Exercices à imprimer – Cm2: Homophones a/à/as – et/est/es – on/ont – son/sont 1 – Je découvre Sofia doit compléter ces phrases avec a/à/as -…
-
La homonymes tout / tous – Affiche
Affiche sur “La homonymes tout / tous” – Cycle 3 TOUT/TOUS Peut être un déterminant. Dans ce cas ; il s’accorde avec le nom auquel…
-
Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais…
-
Homophones tout – tous – leur – leurs – Soutien scolaire – Aide aux devoirs
Comment expliquer les homophones tout, tous, leur, leurs à un élève de CM2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire…
-
Les homophones grammaticaux – C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon…
-
Les homophones grammaticaux – mes / mais / mets / met au CM2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui…
-
Les homophones – leur – leurs au CM2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones : leur – leurs au CM2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même…
-
Les homophones grammaticaux – « ce » / « se » – « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones grammaticaux : « ce » / « se », « c’ » / « s’ » et « ces…
-
Homophones – Soutien scolaire – Aide aux devoirs
Comment expliquer les homophones à un élève de CM2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant: Besoin…
-
Homophones – Exercices
Exercices avec correction – CM2: Homophones Consignes pour ces exercices : Choisis entre « leur et leurs » pour compléter les phrases. Complète avec «…
-
Homophones – Leçon
Leçon – CM2: Homophones Les homophones « leur et leurs » : • « Leur » peut être un déterminant : il s’accorde dans ce…
-
Les homophones quand – quant ou qu'en – Evaluation – Bilan
Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : Les homophones quand, quant ou qu’en Compétences : Distinguer quand de quant Distinguer quand , quant…
-
Les homophones la – là – l’a – l’as – Affiche de classe
Affiche de classe sur les homophones la, là, l’a, l’as : Ce2, Cm1 et Cm2 (Cycle 3) La C’est un déterminant ou un pronom et…
-
Les homophones tout – tous – leur et leurs – Evaluation – Bilan
Évaluation et bilan – CM2 : Les homophones tout, tous ,leur et leurs Compétences : Distinguer et utiliser les homophones tout ou tous Distinguer et…
-
Homophones mais – mes – Affiche de classe
Affiche de classe sur les “Homophones mais – mes” au Cycle 3 (CE2 – CM1 – CM2) Les voisins sont arrivés mais en retard. Les…
-
Les homophones – Evaluation – Bilan
Évaluation – Bilan – CM2: Les homophones Consignes pour cette évaluation : Complète avec « mais » ou « mes ». Complète avec « se…
-
Les homophones ses – ces – s'est et c'est – Evaluation – Bilan
Évaluation et Bilan – CM2: Les homophones ses, ces, s’est et c’est Consignes pour cette évaluation : Complète avec ses ou ces. Complète avec s’est…
-
Les homophones à – et – ont et son – Evaluation – Bilan
Évaluation – Bilan – CM2: Les homophones à, et, ont et son Compétences : Distinguer les homophones à ,as et a Distinguer les homophones on…
-
Les homophones es/est/et – sont/ son – Affiche pour la classe
Affiche pour la classe – Cycle 2 et 3 : Les homophones es/est/et – sont/ son Je sais reconnaître le verbe ÊTRE Verbe être ou…
-
Les homophones es/est/et – as/a/à – ont/ on – sont/ son – Affiche pour la classe
Affiche pour la classe – Cycle 2 et 3 : Les homophones es/est/et – as/a/à – ont/ on – sont/ son Je sais reconnaître le…
-
Homophones – Soutien scolaire – Aide aux devoirs
Comment expliquer les homophones à un élève de cm2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant: Besoin…
-
Les homophones grammaticaux – « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones grammaticaux : « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 Les homophones ou homonymes sont des…
-
Les homonymes au Cm2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homonymes au Cm2 Les homonymes : sont des mots qui se prononcent et / ou s’écrivent de la même manière…
-
Les homophones – tout/tous/toux – toute/toutes au Cm2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones : tout/tous/toux – toute/toutes au Cm2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même…
-
Les homophones – cour/cours/court/courent au Cm2 – Évaluation – bilan
Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones : cour/cours/court/courent au Cm2 Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones….
-
Les homophones – peu/peux/peut – pré/près/prêt au Cm2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones : peu/peux/peut – pré/près/prêt au Cm2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même…
-
Les homophones – sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au Cm2 – Leçon – trace écrite
Leçon, trace écrite sur les homophones : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au Cm2 Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais…
-
Homophones grammaticaux – Affiche pour la classe
Affichage pour la classe – Homophones grammaticaux – Cycle 2 et 3 c’est et s’est – ces et ses – ce et se – a…
-
Homophones – Coloriage magique
Coloriage magique à imprimer pour le cm2J’apprends plus facilement avec les coloriages magiques !Travail en autonomieQuelques homophones: es, est, et – ai, aie, ait Voir les…
-
ces – ses – c'est – s'est – Homophones – Coloriage magique
Coloriage magique à imprimer pour le cm2 – Les homophones ces, ses, c’est, s’est J’apprends plus facilement avec les coloriages magiques ! Homophones Voir…
-
Homonymes – Leçon
Leçon à imprimer pour le cm2 sur les homonymes Les homonymes Des homonymes sont des mots qui ont la même orthographe ou la même prononciation….
-
s'est – c'est – si – s'y – dans – d'en – sans – s'en – Bilan à imprimer
Evaluation avec le corrigé sur les homonymes pour le cm2 Bilan d’orthographe – s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en Savoir…
-
Quel(s) – quelle(s) – quelle(s) – la – l'a – là – Bilan sur les homophones
Evaluation avec le corrigé à imprimer pour le cm2 sur les homonymes Bilan d’orthographe – Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là Savoir écrire sans erreur les homonymes…
-
Quand – quant et qu'en – leur et leurs – Bilan sur les homonymes
Evaluation à imprimer sur les homophones – Distinction entre quand, quant et qu’en, leur et leurs Bilan d’orthographe pour le cm2 Faire la distinction entre…
-
a – à – est – et – son – sont – on – ont – Homophones – Evaluation
Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (a/à, on/ont ; est/et ; son/sont) Evaluation – Bilan – CM2 – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases…
-
mes – mais; ses – ces – ce – se – quel – quelle – q'elles – sans – s'en – Homophones – Evaluation
Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (mes/mais ; ses/ces ; quel/quelle/qu’elle ; ce/se ; sans/s’en). CM2 – Evaluation – Bilan – Les homophones grammaticaux 1-…
-
Je maîtrise les homophones – ce/se – mais/mes – ses/ces – quel(s)/quelle(s). – Exercices
Exercices avec correction – CM2: Je maîtrise les homophones : ce/se ; mais/mes ; ses/ces ; quel(s)/quelle(s). Les homophones Consignes pour ces exercices : Place…
-
Je maîtrise les homophones – ce/se – mais/mes – ses/ces – quel(s)/quelle(s). – Leçon
Leçon – CM2: Je maîtrise les homophones : ce/se ; mais/mes ; ses/ces ; quel(s)/quelle(s). Les homophones Les homophones se/ce : • «Ce» est un…
-
Homonymes grammaticaux – Exercices
Exercices à imprimer sur les homophones grammaticaux Consignes pour ces exercices : 1- Complète les phrases par sont ou son 2- Indique entre parenthèses si…
-
Homophones grammaticaux – Exercices
Cm2 – Exercices corrigés sur les homophones grammaticaux Consignes pour ces exercices : 1- Complète les phrases par mes ou mais 2- Souligne les phrases…
-
Comment distinguer les différents homophones – Exercices
Exercices avec correction – CM2: Je distingue les différents homophones Consignes pour ces exercices : Surligne le bon homophone. Complète les phrases avec a ou…
-
Comment distinguer les différents homophones – Leçon
Leçon – CM2: Je distingue les différents homophones Distinguer a, as et à a et as sont des formes conjuguées du verbe avoir, on peut…
-
Je maîtrise les homophones ce se _ ses ces _ s’est c’est – Leçon
Leçon – CM2: Je maîtrise les homophones ce se _ ses ces _ s’est c’est Les homophones se/ce : • «Ce» est un déterminant démonstratif…
-
Je maîtrise les homophones ce se – ses ces – s’est c’est – Exercices
Exercices à imprimer – CM2: Je maîtrise les homophones ce se ; ses ces ; s’est c’est Consignes pour ces exercices : Complète avec l’homophone…
-
Homonymes Ce – Se – Leçon – Exercices
Cm1 – Cm2 – Leçon – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3 Homonymes Ce – Se Complète avec ce ou se Dictée à trous….
-
Homonymes grammaticaux – Quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s) – Exercices
Quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s) – Cm2 – Exercices corrigés Réécris la quatrième et la cinquième phrase du texte en remplaçant: Repère, pour les autres…
-
Homonymes grammaticaux – C’est – s’est – ses – ces – ce – se – Exercices
C’est, s’est, ses, ces, ce, se – Cm2 – Exercices corrigés Parmi les mots en italique, trouve: Indique la classe grammaticale du mot en italique….
-
Leur – leurs – tous – tout – Homophones – Homonymes – Exercices
Exercices à imprimer – Homophones – Homonymes – Leur, leurs, tous, tout 1/ Choisis entre tout , toute et tous pour compléter le texte. 2/…
-
Quel – quelle – qu’elle – Homophones – Homonymes – Exercices
Exercices à imprimer – Quel – quelle- qu’elle – Cm2 1/ Choisis entre qu’elle et qu’elles pour compléter le texte. 2/ Choisis entre quel et…
-
Sans – s’en – sa – ça – Homophones – Homonymes – Exercices
Cm2 – Exercices avec correction – Sans – s’en – sa – ça – Homophones – Homonymes 1/ Choisis entre sans et s’en pour compléter…
-
Quand /quant / qu’en – Homophones – Homonymes – Exercices
Exercices à imprimer pour le cm2 – Quand /quant / qu’en – Homophones – Homonymes 1/ Choisis entre quand, quant, qu’en pour compléter le texte….
-
Homophones grammaticaux quel(s) quelle(s) / quand quant / sa ça sans s’en / leur leurs – Exercices
Exercices à imprimer – quel(s) quelle(s) / quand quant / sa ça sans s’en / leur leurs – Cm2 1/ Complète par l’homophone qui convient…
-
Distinguer est – es / et – Leçon
Distinguer est – es / et – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Es et est sont des formes conjuguées du verbe…
-
Distinguer a – as / à – Leçon
Distinguer a – as / à – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • As et a sont des formes conjuguées du verbe…
-
Distinguer son/sont – Leçon
Distinguer son/sont – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Sont est une forme conjuguée du verbe être au présent de l’indicatif. Elle…
-
Nom ou verbe – Leçon
Cours de français-orthographe-cm2 cycle 3: Nom ou verbe Lorsqu’un verbe et un nom sont homonymes, le sens permet de les distinguer. En cas de doute,…
-
Homophones grammaticaux – Leçon
Cours de français-orthographe-cm2 cycle 3: Les homophones grammaticaux ORTH 3 – Les homophones grammaticaux Nature Exemple Particularité Quel Adjectif interrogatif qui s’accorde en…
-
quel(s) – quelle(s) – quand – quant – sans – s'en – sa – ça – leur – leurs – Homophones grammaticaux – Exercices
Exercices d’orthographe cm2- cycle 3: Les homophones grammaticaux “quel(s), quelle(s), quand, quant, sans, s’en, sa, ça, leur, leurs ” 1/ Dans ces phrases à trous…
-
Homonymes – Exercices
Exercices d’orthographe cm2- cycle 3: Les homonymes 1/ Complète les phrases suivantes avec on ou ont: 2/ Complète les phrases ci-dessous avec son ou sont…
-
Ne pas confondre [son] et [sont] – Révisions en vidéo
Les Homophones Grammaticaux [son] et [sont] son / sont ″son″ est un déterminant qui peut être remplacé par ″mon″ ou ″ton″. ″sont″ vient du verbe…
-
Ne pas confondre [on] et [ont] – Révisions en vidéo
Les Homophones Grammaticaux [on] et [ont] on / ont ″ont″ vient du verbe ou de l’auxiliaire avoir et peut être remplacé par « avaient »….
-
Ne pas confondre [et] et [est] – Révisions en vidéo
Les Homophones Grammaticaux [et] et [est] et / est ″et″ est une conjonction de coordination qui peut être remplacée par ″ainsi que″. ″est″ vient…
-
Ne pas confondre [à] et [a] – Révisions en vidéo
Les Homophones Grammaticaux [à] et [a] Dans la langue française, les homophones grammaticaux sont nombreux et fréquents. Ce sont des mots qui ont la même…
-
Distinguer ont / on – Leçon
Distinguer ont / on – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Ont est une forme conjuguée du verbe avoir au présent de…
-
Distinguer se (s’)/ce (c’) – Leçon
Distinguer se (s’)/ce (c’) – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Se (s’), pronom personnel réfléchi de la 3ème personne, fait partie…
-
Distinguer la – là – l’a – Leçon
Distinguer la, là, l’a – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • La est un article féminin ou un pronom personnel ; il…
-
Distinguer c’est – s’est – ces – ses – Leçon
Distinguer c’est, s’est, ces, ses – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • C’est est formé du verbe être au présent précédé du…
-
Distinguer leur (déterminant) et leur (pronom) – Leçon
Distinguer leur (déterminant) et leur (pronom) – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Leur(s), souvent placé devant un nom ou un adjectif,…
-
Distinguer peu/peux/peut et près/prêt(s) – Leçon
Distinguer peu/peux/peut et près/prêt(s) – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Peut et peux sont des formes conjuguées du verbe pouvoir au…
-
Distinguer quel(s) – quelle(s) et qu’elle(s) – Leçon
Distinguer quel(s), quelle(s) et qu’elle(s) – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • Quel s’accorde en genre et en nombre avec le nom…
-
Homonymes, homophones : CM2 - Leçon et exercice
Autres tables des matières