Maîtriser la confusion des sons complexes "t" et "d" en phonologie pour le CE1

  • Toutes les ressources : t / d - Son complexe, confusion - Son complexe, confusion - Phonologie - Français : CE1

Confusions des sons [d] et [t] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés – PDF à imprimer

Confusions des sons [d] et [t] - CE1 - Phonologie - Ortho' fléchés - PDF à imprimer

Confusions des sons [d] et [t] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [d] et [t] – CE1 – Phonologie…


Lire la suite

Confusion entre les sons [d] et [t] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections – PDF à imprimer

Confusion entre les sons [d] et [t] - CP - CE1 - Exercices de phonologie avec les corrections - PDF à imprimer

Les sons [d] et [t] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [d] et [t] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en vert le son [d] et en rouge le son [t]. ❷ Coche la bonne case selon si tu entends le son [d] ou [t]. ❸ Je lis l’histoire suivante. ❹ Dans l’histoire ci-dessus, surligne les mots contenant le son [d]…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [t]. – CE1 – Exercices avec correction – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [t]. - CE1 - Exercices avec correction - PDF à imprimer

Exercices avec correction – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [t]. Le son [t] Consignes pour ces exercices : Quel est l’intrus de chaque liste? entoure-le. Ecris les mots dans la colonne qui convient Colorie si tu entends le son [t] Quel est l’intrus de chaque liste? entoure-le. 1. tomber – doute – datte – dalle 2. tour – trou – râper – talisman 3. gratter – terminal – bonbon – touché Ecris les mots dans la colonne…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [t]. – CE1 – Leçon – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [t]. - CE1 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [t]. Le son [t] J’entends [t] Je vois t Je vois tt tourner un atelier tomber soixante un téléphone une tomate une lutte des miettes quitter des lettres attacher un attentat des lunettes   Voir les fiches Télécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [t].-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [t].-CE1-Leçon rtf…


Lire la suite

Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons – PDF à imprimer

Exercices - t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 - Etude des sons - PDF à imprimer

Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Colorie en rouge si tu entends le son [t] ou en bleu si tu entends le son [d].   2 Barre l’intrus de chaque liste. A. tourte – tarte – baie – ton B. dormir – date – doute – tôle C. dalle – tarot – tardé – datte 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. Dalle – tapis –…


Lire la suite

t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 – PDF à imprimer

t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 - PDF à imprimer

t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] Je vois t Je vois d tomber petit une taupe une moto la tomate lundi de la dynamiteun crocodile donner un dauphin   Voir les fichesTélécharger les documents t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf t et d – Ne…


Lire la suite

t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 – Etude des sons – PDF à imprimer

t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 - Etude des sons - PDF à imprimer

Fiche de lecture – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] t → une taupe d → un dauphin Lis les mots suivants un taureau un damier le doute avoir tord tout dire une bataille une dalle tâtonner un dindon une tomate une porte dimanche un dîner un crocodile pardonner Lis les phrases suivantes Dans…


Lire la suite

Fiche mémo élève – t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Fiche mémo élève - t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 - PDF à imprimer

Fiche mémo élève – t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] Je vois t Je vois d tomber petit une taupe une moto la tomate lundi de la dynamite un crocodile donner un dauphin   Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 rtf Fiche mémo élève -…


Lire la suite
  • t / d - Son complexe, confusion : CE1 - Leçon et exercice