La géométrie tient une place prépondérante dans le programme de CM2. Qui plus est, l’apprentissage des solides et patrons peut poser des défis aux élèves. En effet, il s’agit de concepts abstraits nécessitant une certaine acuité visuelle et spatiale. Heureusement, Pass Éducation a conçu des outils pédagogiques dédiés à cette thématique, destinés à fournir un soutien scolaire efficace et pertinent. Le site propose un large éventail de ressources pour aider les apprenants et les enseignants à naviguer avec aisance dans le monde complexe des solides et patrons en géométrie.
Construire des patrons de solides usuels – CM2 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – PDF à imprimer
Remise à niveau en géométrie pour les élèves de CM2 ayant des difficultés sur construire des patrons de solides usuels. Soutien et rattrapage scolaire en géométrie : construire des patrons de solides usuels A partir d’une vidéo pédagogique sur construire des patrons de solides usuels, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Pour construire un cube ou un pavé, il faut d’abord tracer son ….. Pour cela, il faut tracer l’….. de ses ….. Le…
Identifier patrons de solides – CM2 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – PDF à imprimer
Remise à niveau en géométrie pour les élèves de CM2 ayant des difficultés sur identifier patrons de solides. Soutien et rattrapage scolaire en géométrie : identifier patrons de solides A partir d’une vidéo pédagogique sur identifier patrons de solides, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Le patron d’un solide est une ….. à ….. du solide. On peut ainsi visualiser toutes ses ….. Pour tracer le patron d’un solide, on doit prendre l’empreinte de…