Aborder le soutien scolaire en CE1 revêt une importance capitale dans le parcours éducatif des jeunes apprenants. À ce stade de leur développement, la maîtrise du langage s’épanouit à travers un processus continu d’enrichissement lexical, clef de voûte pour l’acquisition d’une communication fluide et riche. Dans ce contexte, les familles de mots émergent comme un outil pédagogique précieux, invitant les enfants à tisser des liens entre les mots et à élargir leur horizon verbal de manière cohérente et structurée.
Les suffixes – Ce1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – PDF à imprimer
Remise à niveau en vocabulaire / lexique pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur les suffixes. Soutien et rattrapage scolaire en vocabulaire : les suffixes A partir d’une vidéo pédagogique sur les suffixes, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo On peut construire de nouveaux mots en ajoutant ou enlevant un ….. après le ….. . Un ….. est un groupe de lettres qui se trouve à la ….. du mot. Le ……..
Le préfixe – Ce1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – PDF à imprimer
Remise à niveau en vocabulaire / lexique pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur le préfixe. Soutien et rattrapage scolaire en vocabulaire : le préfixe A partir d’une vidéo pédagogique sur le préfixe, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo On peut fabriquer des mots nouveaux en ajoutant un ….. au ….. d’un radical. Ces préfixes peuvent indiquer le ….. ( ….. , ….. , ….. ) ; la ….. ( ….. )…
Les familles de mots – CE1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – PDF à imprimer
Remise à niveau en vocabulaire pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur les familles de mots. Soutien et rattrapage scolaire en vocabulaire : Les familles de mots A partir d’une vidéo pédagogique sur les familles de mots, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo On reconnait des mots de la même ….. quand ils se ….. (une partie du mot se répète) et quand ils ont un ….. commun (ils « parlent »…