Nombres entiers < 1 000 000 000 : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer et ranger les très grands nombres – Cm1 – Cm2 – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Comparer et ranger les très grands nombres - Cm1 - Cm2 - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Comparer et ranger les très grands nombres” pour le Cm1. Cette capsule pédagogique sur “Comparer et ranger les très grands nombres” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Comparer et ranger les très grands nombres” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Placer les grands nombres sur une droite numérique – Cm1 – Cm2 – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Placer les grands nombres sur une droite numérique - Cm1 - Cm2 - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Placer les grands nombres sur une droite numérique” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Placer les grands nombres sur une droite numérique” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Placer les grands nombres sur une droite numérique” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de…


Lire la suite

Arrondis et ordre de grandeur – Cm1 – Cm2 – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Arrondis et ordre de grandeur - Cm1 - Cm2 - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Arrondis et ordre de grandeur” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Arrondis et ordre de grandeur” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Arrondis et ordre de grandeur” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Lire et écrire les très grands nombres (millions et milliards) – Cm1 – Cm2 – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Lire et écrire les très grands nombres (millions et milliards) - Cm1 - Cm2 - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Lire et écrire les très grands nombres (millions et milliards)” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Lire et écrire les très grands nombres (millions et milliards)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Lire et écrire les très grands nombres (millions et milliards)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation et bilan avec les corrigés – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Evaluation et bilan  avec les corrigés - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour…


Lire la suite

Bilan sur lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000…


Lire la suite

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation et bilan avec la correction – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation et bilan  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Encadrer, intercaler et…


Lire la suite

Evaluation avec la correction sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Bilan au Cm2 – PDF à imprimer

Evaluation avec la correction sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Bilan  au Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Comparer : 1-…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation et bilan avec la correction – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Evaluation et bilan  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Encadrer : Au dixième près : 471 857 730 <471 857 736 <471 857…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Evaluation Numération : Comparer, ranger les…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusque 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres jusque 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Lire, écrire et décomposer les nombres jusque 1 000 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur écrire les nombres entiers inférieurs à 1 000 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Lire les nombres entiers inférieurs à 1 000 000 000. Ecrire les nombres entiers inférieurs à 1 000 000 000. Décomposer les…


Lire la suite

Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Intercaler les nombres inférieurs…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Deux–millions–cinq–cent–quatre–mille–soixante : ….. Cent–trente–millions–six–cent–douze–mille–cent–quatorze : ….. Six-cent-quarante-neuf-millions–huit-mille–trois-cent-cinquante-sept : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 706 180 : ….. 556 005 982 : ….. 71 304 725 : ….. 419 650 200 : ….. 915 024 240 : ….. Surligne l’écriture correcte.   Voir les…


Lire la suite

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. 159 428 367 : le chiffre de dizaines de millions est 159 428 367 : le chiffre d’unités de mille est 159 428 367 : le chiffre de centaines d’unité simple est 159 428 367 : le chiffre de centaines de mille est 159 428 367 : le chiffre des centaines de…


Lire la suite

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadre ces nombres à l’unité de million près . Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant au bon endroit.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive rtf Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Colorie de la même couleur les nombres identiques.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et écrire les nombres en chiffres et…


Lire la suite

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. Retrouve les nombres demandés. Relie les nombres correctement.   Voir les fichesTélécharger les documents Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au…


Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. Recompose les nombres suivants. Recompose les nombres suivants.   Voir les fichesTélécharger les documents Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive rtf Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm2…


Lire la suite

Connaître les milliards au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître les milliards au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître les milliards Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Encadre ces nombres au milliard près . Reconstitue les nombres. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant au bon endroit.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître les milliards au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître les milliards au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître les milliards au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Bilan sur comment comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation avec le corrigé pour le CM1 – PDF à imprimer

Bilan  sur comment comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation avec le corrigé pour le CM1 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer : 1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant < et >. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Range ces nombres dans l’ordre croissant : 123 456 789 – 789 456 123 – 456 123 789 – 789 123 456 – 456 789 123 Range ces nombres dans l’ordre décroissant : 101 011 110 – 110 101…


Lire la suite

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Relie les étiquettes à la bonne case de la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive…


Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. 400 000 507 = (__ x 100 000 000) + (__ x 100) + (__ x 1) 700 007 360 = (__ x 100 000 000) + (__ x 1 000) + (__ x 100) + (__ x 10) 340 200 008 = (__ x 100 000 000) + (__ x 10 000…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant < et >. 128 393 415 __ 207 964 331 267 510 983 __ 200 000 000 525 917 049 __ 480 468 912 693 742 805 __ 99 999 999 Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. 4 dizaines de millions et 3 centaines de mille…


Lire la suite

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Arrondir des nombres entiers < 1 000 000 000. Encadrer des nombres entiers < 1 000 000 000. Intercaler des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Arrondis au plus proche les distances entres ces planètes et le Soleil comme demandé. Encadre ces nombres au rang indiqué. Indique où s’intercale…


Lire la suite

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Exercices de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Exercices de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Exercices de numération avec la correction sur : Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Consignes des exercices : Surligne les chiffres des rangs indiqués et souligne les chiffres utiles pour choisir l’arrondi. Entoure le bon arrondi. Surligne les chiffres des rangs indiqués puis donne les deux arrondis pour encadrer. Inscris les lettres correspondant aux nombres aux endroits où ils s’intercalent. ❶ Surligne les chiffres des rangs indiqués et souligne les chiffres utiles…


Lire la suite

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Leçon de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Leçon de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Leçon de numération sur : Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Pour arrondir un nombre entier, il faut trouver un nombre le plus proche possible. Il faut faire attention à la consigne : ❶ « Arrondir au million / à la dizaine de millions / ….. » signifie qu’après le rang indiqué, le nombre finit par des 0. Ex : 58 210 841 arrondi au million => 58 000 000 ; à…


Lire la suite

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Leçon de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Leçon de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Leçon de numération sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Pour comparer des nombres entiers, il faut procéder par étapes : ❶ On compare les nombres de chiffres : Ex : 54 264 358 > 6 258 340Si les nombres de chiffres sont différents, c’est le nombre le plus long, avec le plus de chiffres, qui est le plus grand. Si les nombres de chiffres sont égaux, on compare les chiffres…


Lire la suite

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Exercices de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Exercices de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Exercices de numération avec la correction sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Consignes des exercices : Entoure le nombre le plus grand, quand il y en a un. Complète ces nombres pour que la comparaison soit correcte. Range ces nombres dans l’ordre décroissant. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète le classement des jeux les plus vendus (1. Minecraft, 2. GTA 5, 3. Tetris). ❶ Entoure le nombre le plus…


Lire la suite

Nombres entiers < 1 000 000 000 : Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 6 :12345...6

Tables des matières Nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques : Cycle 3