L’intégration précoce du vocabulaire anglais CE1 s’avère capital dans l’édifice de l’apprentissage linguistique. À cet âge, l’assimilation de termes relatifs aux sports et hobbies enrichit non seulement le lexique des jeunes apprenants, mais ouvre également les portes d’une communication universelle. L’acquisition d’un vocabulaire dédié aux activités ludiques et sportives favorise une approche didactique attrayante, tout en permettant une immersion culturelle dès les premiers balbutiements en langue anglaise. Notre objectif est de fournir un arsenal de ressources didactiques, suscitant ainsi la curiosité et la rétention mémorielle des élèves de CE1.
Sports – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming. Structure langagière: Do you like….. ? Yes, I do/ No I don’t LEARNING Compréhension orale Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un sport : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Production orale Miming game Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour…
Free time activities – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Structure langagière: What do you like to do? I like….. / I don’t like….. Compréhension orale Mini-dialogues Imprimer les deux cœurs (Fiche 2) ou dessinez au tableau. Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type :…