L’apprentissage de la phonologie du français CM2 est une étape cruciale pour les élèves. Au cœur de cette étude se trouvent les sons simples, de véritables briques de base de notre langue. Ce guide d’apprentissage a pour but d’offrir une approche complète et précise de ces sons simples : comment les comprendre, comment les prononcer correctement. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer la prononciation du français au CM2, qu’ils soient parents, enseignants ou élèves eux-mêmes. Nous allons, ensemble, explorer et maîtriser l’essence même du français : sa phonologie.
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Ecrire les mots avec -g au CM2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec -g au CM2 Classe chacun des mots dans la colonne qui convient. un gilet- un gorille – un sanglot – un doigt – grincer – un pigeon – la gymnastique – du vinaigre – un bourg – nager – un rang – bourgeois g se prononce le son ‘gu’ g se prononce ‘je’ g ne se prononce pas ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ……..