Évaluation – Bilan – CE1: Son [j]
Compétences :
Reconnaître les différentes graphies du son [j] : il, ill, ille, y, i.
Ecrire correctement les mots contenant le son [j].
Consignes pour cette évaluation :
Entoure quand tu entends le son [j].
Souligne le mot qui a la bonne orthographe.
Complète.
Complète les devinettes.
Entoure quand tu entends le son [j].
fille – maillot – île – balayons – panier – terre – ville – folie – fil – rit
sourcil – peine – cheville – conseil – mille – filer – chantier – ravier
Souligne le mot qui a la bonne orthographe.
noyau / noiau pompyer / pompier
file / fille quille / quile
gentyl / gentil biye / bille
balayer / balailler citrouile / citrouille
Complète.
il – ill – ille | i – y | ||
une feu……. des nou……s un conse……. | un chevreu….. un ra……… l’écureu…….. | le sorc….er abo….er pap….er | un ra…..on le l….on New …..ork |
Complète les devinettes :
- Instrument de musique à touches blanches et noires : …………………..
- La chenille se transforme en un beau ………………………………………….
- Le contraire de sec c’est ……………………………………………………………
- Il a un plâtre à la jambe car il s’est cassé le ………………………………….
Le son [j]-CE1-Evaluation-Bilan pdf