Évaluation à imprimer sur les solides
Bilan de géométrie pour le cm1
Compétences :
Reconnaître et décrire les solides droits : cube, pavé, prisme, pyramide.
Reconnaître un patron de solides particuliers usuels.
Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide.
Consignes pour cette évaluation :
Observe ces solides et complète le tableau.
Devinettes.
Colorie les patrons qui une fois repliés forment un cube.
Colorie les patrons qui une fois repliés forment un parallélépipède rectangle.
Observe ces solides et complète le tableau.
nom du solide. – nombre de faces planes – nombre de faces courbes – nombre de sommets – nombre d’arêtes
Devinettes.
- J’ai une base et deux faces triangulaires et des faces rectangulaires. Je suis ……………………… .
- Mes faces sont des quadrilatères égaux deux à deux. Je suis ………………………………………….. .
- J’ai 4 faces triangulaires. Je suis ………………………………………….. .
- Toutes mes faces sont triangulaires. Je suis ………………………………………….. .
- Toutes mes faces sont des carrés égaux. Je suis ………………………………………….. .
Colorie les patrons qui une fois repliés forment un cube.
Colorie les patrons qui une fois repliés forment un parallélépipède rectangle.
Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé rtf
Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé pdf
Correction