L’initiation précoce à la langue de Shakespeare s’inscrit comme une démarche pédagogique incontournable dans le cursus scolaire actuel. C’est pourquoi la fiche de préparation CE2 dédiée au vocabulaire anglais transport se révèle être un outil didactique de premier ordre pour les enseignants du secteur primaire. Conçue pour éveiller la curiosité et faciliter l’assimilation lexicales chez les jeunes apprenants, cette ressource pédagogique cible des objectifs éducatifs précis, tout en s’adaptant aux besoins des élèves. Elle est le reflet d’une quête constante d’efficacité et de plaisir dans l’enseignement de l’anglais dès le CE2.
Means of transport – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe….
In town – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards….
Countries – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : «…