Le vocabulaire anglais du temps et de la météo est indispensable dans le cursus scolaire au CM2. Apprendre à exprimer le temps et les conditions météorologiques en anglais enrichit la langue et facilite la communication dans cette langue étrangère. Chez Pass Éducation, nous mettons à disposition une variété de ressources pour aider les élèves de CM2 à maîtriser ce vocabulaire spécifique. De la compréhension à l’expression, nos outils sont conçus pour rendre l’apprentissage de l’anglais météo aussi intuitif qu’efficace.
Téléchargez gratuitement nos fichiers découverte
par classe
Time – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis…
Seasons – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné….
Weather – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold, It’s warm, It’s foggy, A rainbow, It’s cool. Structure langagière: What is the weather like today? , revisions: in+ nom de pays, on+ nom de jours Compréhension orale Simon says Ce jeu correspond au jeu traditionnel « Jacques a dit ». Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau….
Months – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December, Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Compréhension et production orale Quiz Afficher toutes les flashcards au tableau dans l’ordre chronologique. Jeu de questions – réponses sur les mois après avoir fait un exemple. « What is after September ? It is October » (expliquer le sens de…
Days of the week – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Structure langagière: When do you ….. ? ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement…