L’enseignement de l’anglais au CM1 revêt une importance cruciale dans l’épanouissement linguistique des jeunes élèves. Enrichir leur vocabulaire avec des termes précis, tels que ceux associés aux sports et hobbies, leur ouvre les portes d’une communication plus riche et diversifiée. Les fiches de préparation constituent des outils inestimables pour structurer cet apprentissage. Elles visent non seulement à préparer l’enseignant à délivrer un enseignement efficace, mais aussi à faciliter l’apprentissage chez l’enfant. Ce guide s’adresse aux pédagogues et aux parents désireux de disposer de ressources adéquates pour inculquer le lexique anglais des sports et hobbies en CM1.
Sports – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases…
Free time activities – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read, go to the cinema, go shopping, play, take a nap. Structure langagière: What do you like doing? I like/ I don’t like + V. en -ing Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sont aimantées devant eux. Dessiner un…