Séquence / Fiche de préparation - Récits : Cycle 3 - PDF à imprimer

Le récit fantastique – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le récit fantastique – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : Le récit fantastique Le récit fantastique – Production d’écrit Compétences : Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques : Mettre en évidence les caractéristiques d’un récit fantastique Rédiger une nouvelle en respectant les caractéristiques du récit Fiche de préparation…


Lire la suite

Ecrire un récit / nouvelle policière – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Ecrire un récit / nouvelle policière – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : Ecrire un récit / nouvelle policière Ecrire un récit / nouvelle policière – Production d’écrit Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’une nouvelle policière  Rédiger une nouvelle…


Lire la suite

Ecrire à la manière de Bernard Friot – Cm1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Ecrire à la manière de Bernard Friot - Cm1 - Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Cm1: Ecrire à la manière de Bernard Friot Compétences Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture. Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Mobiliser les outils à disposition dans la classe liés à l’étude de la langue. Objectifs spécifiques Mettre en évidence les caractéristiques d’un type d’écrit Ecrire à partir de contrainte donnée : Ecrire…


Lire la suite

Ecrire un récit d’aventure – CM1 – CM2 – Production d’écrit – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Ecrire un récit d’aventure - CM1 - CM2 - Production d'écrit - Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – CM1 – CM2: Récit d’aventure Ecrire un récit d’aventure – Production d’écrit Compétences Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques Mettre en évidence les caractéristiques du roman d’aventure Rédiger une histoire en respectant les caractéristiques du récit Déroulement des séances Fiche de préparation de séquence…


Lire la suite

Ecrire un portrait – CM1 – CM2 – Production d’écrit – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Ecrire un portrait - CM1 - CM2 - Production d'écrit - Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation -CM1 – CM2: Le portrait Ecrire un portrait – Production d’écrit Compétences ➢ Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture: ➢ Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte ➢ Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques ➢ Mettre en évidence les caractéristiques du portrait ➢ Rédiger un portrait en respectant les caractéristiques de ce texte Déroulement des séances Fiche de préparation…


Lire la suite

Apprendre à écrire un dialogue – CM1 – CM2 – Exercices – Production d’écrit – PDF à imprimer

Apprendre à écrire un dialogue - CM1 - CM2 - Exercices - Production d'écrit - PDF à imprimer

Production d’écrit – Exercices – CM1 – CM2- Apprendre à écrire un dialogue Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du dialogue  Rédiger un dialogue en respectant les caractéristiques de ce texte Fiche de préparation de séquence pour…


Lire la suite

Récits : Cycle 3 - Séquence - Fiche de préparation

Tables des matières Récits : Cycle 3