Étude de la langue au Ce2 : “L’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire, voir ” à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : Identifier les verbes aller, venir, faire, dire, voir à l’imparfait Conjuguer ces verbes à l’imparfait Prérequis : Savoir repérer un sujet/ le verbe de la phrase. Savoir transformer un GNS en pronom personnel sujet. Savoir conjuguer à l’imparfait les verbes en –er/-ir. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Fiche d’activités de réflexion et…
Savoir conjuguer à l’imparfait de l’indicatif des verbes du 3 ème groupe en –re -ir–oir –dre au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Savoir conjuguer à l’imparfait de l’indicatif les verbes du 3 ème groupe en –re -ir–oir –dre. Objectifs spécifiques : – Comprendre les règles de formation de l’imparfait de l’indicatif des verbes du 3 ème groupe. – Observer et mémoriser la conjugaison des verbes en –re (ex : faire dire être) –ir –oir…
Savoir conjuguer à l’imparfait de l’indicatif des verbes du 3 ème groupe en –re -ir–oir –dre au CM1 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Savoir conjuguer à l’imparfait de l’indicatif les verbes du 3 ème groupe en –re -ir–oir –dre. Objectifs spécifiques : – Comprendre les règles de formation de l’imparfait de l’indicatif des verbes du 3 ème groupe. – Observer et mémoriser la conjugaison des verbes en –re (ex : faire dire être) –ir –oir…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.