Séquence complète (Grandeurs et mesures) au CP sur : La monnaie Leçon Tu as peut-être déjà vu des adultes autour de toi manipuler des pièces ou des billets : ça s’appelle la monnaie. En France et dans d’autres pays de l’Union Européenne, la monnaie utilisée est l’euro. Les pièces Les billets Symbole = € La monnaie Exercices Consignes pour ces exercices : ❶ Calcule la somme. ❷ Entoure les pièces et les billets nécessaires pour représenter la somme indiquée. ❸…
La monnaie – CP – Séquence complète – PDF à imprimer
Résoudre des problèmes avec la monnaie – CP – Séquence complète – PDF à imprimer
Séquence complète (Grandeurs et mesures) au CP sur : Résoudre des problèmes avec la monnaie Leçon Plus tard, tu vas avoir besoin de comprendre les situations où il faut manipuler de la monnaie, pour acheter quelque chose par exemple. Quelques situations que tu pourras rencontrer : Situation 1 As-tu assez d’argent ? (1) Tu as 6 € dans ton porte-monnaie. Tu veux acheter une glace à 3 €. As-tu assez pour acheter la glace ? Situation 2 As-tu assez d’argent…
Connaître les relations entre centimes et euros – Ce1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer
Retrouvez les notions sur “Connaître les relations entre centimes et euros” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : mesures et grandeurs Objectifs : Compter une somme d’argent et l’interpréter en écriture chiffrée Associer des sommes identiques Échanger une somme Convertir des sommes Prérequis : Savoir faire des additions simples mentalement. Les élèves connaissent le mot de la monnaie « euro » et savent que pour acheter il faut payer. Vocabulaire : euro/centime / symboles = €…
Monnaie – Ce1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer
Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, leçon, évaluation GRANDEURS ET MESURES La monnaie. Compétence générale visée: connaître les principes d’utilisation de la monnaie (en euros et en centimes d’euros),et le lexique lié aux pratiques économiques. Objectifs spécifiques: -Utiliser la monnaie : euros et centimes. Faire l’appoint. (séance 1) -Savoir rendre la monnaie. (séance 2) La notion de monnaie a été découverte au CP, cependant un rappel s’impose. Rappel : se représenter la monnaie. L’enseignant demande : En France, quelle est…