La récente mise à jour du programme de géographie pour le CM1 met un accent particulier sur l’habitation des espaces urbains en France. Cette révision, essentielle pour comprendre les dynamiques et défis contemporains des zones urbaines françaises, s’accompagne d’objectifs pédagogiques novateurs. Ce nouveau curriculum vise non seulement à éduquer les jeunes élèves sur les réalités géographiques actuelles mais aussi à développer leur capacité à analyser et à réfléchir sur l’évolution des espaces urbains. Ainsi, l’enseignement de la géographie urbaine en CM1 devient un outil crucial pour préparer les citoyens de demain.
Se loger, travailler, avoir des loisirs dans des espaces urbains – Cm1 – Séquence – PDF à imprimer
Fiche de préparation, séances, plan de séquence – Se loger, travailler,avoir des loisirs en ville – Cm1 Plan de séquence : Se loger, travailler,avoir des loisirs dans des espaces urbains – Identifier les différents types de logement et savoir les localiser – Identifier les différents types de travail et savoir les localiser – Connaitre les loisirs proposés dans les zones urbaines Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Séance 1 Phase 1 : Emergence des…