Fiche de préparation CM1 : séquence et vocabulaire anglais sur la nourriture

  • Toutes les ressources : Food - Anglais : CM1

At breakfast – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At breakfast - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre…


Lire la suite

At lunch / dinner – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

At lunch / dinner – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (Cm1 et Cm2) en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which…


Lire la suite

Fruits – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Fruits - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur…


Lire la suite

Vegetables – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Vegetables – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Structures langagières: there are + pluriel; expression des goûts ( Do you like? I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Dessiner un grand panier au tableau. Positionner les flashcards des légumes dans…


Lire la suite
  • Food - Anglais : CM1 - Séquence - Fiche de préparation