L’imparfait de l’indicatif occupe une place prépondérante dans l’ossature de la langue française, singulièrement pour les apprenants de CE2. La maîtrise de ce temps est cruciale, car elle sert de clef de voûte à la construction d’une expression écrite et orale nuancée et riche. Les fiches de préparation se révèlent être des outils pédagogiques incontournables, facilitant l’assimilation de ces concepts grammaticaux. Elles offrent aux élèves et éducateurs des méthodes didactiques adaptées à l’apprentissage et à la révision de l’imparfait de l’indicatif, en vue de maîtriser le français avec aisance et précision.
L’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire, voir – Ce2 – Étude de la langue – Fiche de préparation – PDF à imprimer
Étude de la langue au Ce2 : “L’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire, voir ” à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : Identifier les verbes aller, venir, faire, dire, voir à l’imparfait Conjuguer ces verbes à l’imparfait Prérequis : Savoir repérer un sujet/ le verbe de la phrase. Savoir transformer un GNS en pronom personnel sujet. Savoir conjuguer à l’imparfait les verbes en –er/-ir. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Fiche d’activités de réflexion et…
L’imparfait des verbes en -er/-ir – Ce2 – Étude de la langue – Fiche de préparation – PDF à imprimer
Étude de la langue au Ce2 : “L’imparfait des verbes en -er/-ir” à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : Identifier les verbes en -er et -ir à l’imparfait de l’indicatif Conjuguer les verbes en -er et -ir à l’imparfait de l’indicatif Prérequis : (Notions grammaticales) : savoir ce qu’est un verbe/un sujet dans une phrase. Connaitre la notion de pronom personnel (Conj.) valeur du passé. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Fiche d’activités de réflexion et…