En plein cœur du programme de CM1, la compréhension des nombres décimaux s’avère cruciale dans le cursus des jeunes apprenants. L’encadrement et l’intercalation de ces derniers constituent des compétences fondamentales, permettant de poser les bases du calcul et de la résolution de problèmes plus complexes. Une fiche de préparation méticuleuse est donc indispensable pour transmettre cette notion avec clarté et précision. Elle vise non seulement à structurer l’enseignement mais également à ancrer durablement ces concepts dans l’esprit des élèves. Pour les éducateurs en quête de ressources pédagogiques fiables, cet outil didactique est le pilier d’une séquence éducative réussie sur les nombres décimaux.
Encadrer et intercaler – Cm1 – Cm2 – Séance 4 – Nombres décimaux – Séquence 3 – PDF à imprimer
Séance 4 – Cm1 – Cm2 : Encadrer et intercaler Séquence 3: Les nombres décimaux Connaissances et compétences : • Comprendre la notion de nombre décimal • Associer divers désignations d’un nombre décimal • Repérer et placer des décimaux sur une demi-droite graduée adaptée • Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres décimaux Objectifs spécifiques : • Lire, écrire et décomposer des nombres décimaux • Repérer, placer, encadrer des nombres décimaux sur une droite graduée • Comparer, ranger des nombres…