Besoins en énergie et en eau en France : séquence CM1 du nouveau programme de géographie

  • Toutes les ressources : Besoins en énergie, en eau : CM1

Énergie : besoins, production et environnement – Cm1 – Séquence + vidéo – Miss Boussole – PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement - Cm1 - Séquence + vidéo - Miss Boussole - PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement – Miss Boussole – CM1 Repères annuels de programmation : Thème 2 : Consommer en France. Identifier les besoins en énergie. Identifier le mode de production de l’énergie. Identifier les conséquences environnementales de la production d’énergie. Objectifs SÉQUENCE 9 : Satisfaire les besoins en énergie : besoins, production et environnement. Définir l’énergie et comprendre ses usages. Identifier les sources d’énergie et leurs transformations. Distinguer les énergies renouvelables des énergies fossiles. Comprendre les risques écologiques…


Lire la suite

Besoins en énergie, en eau – Consommer en France – Cm1 – Séquence complète – PDF à imprimer

Besoins en énergie, en eau - Consommer en France - Cm1 - Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète au CM1 sur comment consommer en France : Besoins en énergie, en eau -Satisfaire ses besoins en énergie -Satisfaire ses besoins en eau. Connaitre le réseau de l’eau A-Consommer de l’énergie Séance 1 Phase 1 : Emergence des représentations DUREE : 50 min A partir des photos, nous allons définir nos besoins en énergie et les différentes sources d’énergie que l’on peut exploiter (notions d’énergie renouvelable et de non renouvelable). Nous illustrerons le trajet de l’électricité et la…


Lire la suite

Consommer de l’énergie et de l’eau – Cm1 – Séquence – PDF à imprimer

Consommer de l’énergie et de l’eau - Cm1 - Séquence - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Plan de séquence – Cm1 Consommer en France – Energie et eau -Satisfaire ses besoins en énergie -Satisfaire ses besoins en eau. Connaitre le réseau de l’eau A-Consommer de l’énergie Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Séance 1 Phase 1 : Emergence des représentations DUREE : 50 min A partir des photos, nous allons définir nos besoins en énergie et les différentes sources d’énergie que l’on peut exploiter (notions d’énergie…


Lire la suite
  • Besoins en énergie, en eau : CM1 - Séquence - Fiche de préparation