Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Se repérer sur un plan ou sur une carte” pour la 6ème
Notions sur “Se repérer”
Compétences évaluées
Se repérer sur un plan
Se repérer sur une carte
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Exercice N°1
Donner l’emplacement des différents animaux.
Exercice N°2
E est le point de départ d’un parcours.
Comment repère-t-on le point E ?
Construire le parcours E ; F(5 ; 6 ) ; G(7 ; 6) ; H(9 ; 4) I(9 ; 1) J(1 ;1) ; E.
Exercice N°3
Voici la carte de l’ile de Zanzibar.
• Citer une ville située au Nord de Dunga :
• Citer une ville située à l’Est de Dunga :
• Citer une ville située au Sud-Est de Matatemwe :
• Citer une ville située dans la case (B ; 4) :
• Près de quelle ville se situe l’aéroport ?
Exercice N°4
Voici le plan du RER Parisien.
• Si l’on est à Saint Germain en Laye, quelle grande gare peut-on atteindre sans changer de train ?
• Donner les couleurs des lignes qui passent à la gare de Lyon.
• Avec un billet de RER zones 1 et 2, peut-on aller de Vincennes :
• à la tour Eiffel :
• au stade de France :
• au parc Eurodisney :
• Si j’habite à la station Charles de Gaulle-Étoile, que dois je faire pour rejoindre Antony en utilisant seulement le RER ?
Exercice N°5
Sur ce quadrillage, placer les points A(1 ; 4) ; B( 3 ; 1) et C(3 ;5 )
• Construire le triangle ABC.
• Déterminer les coordonnées du point I se trouvant sur un nœud du quadrillage, à l’intérieur du triangle, qui est à égale distance des points B et C.
Se repérer sur un plan ou sur une carte – 6ème – Evaluation pdf
Se repérer sur un plan ou sur une carte – 6ème – Evaluation rtf
Se repérer sur un plan ou sur une carte – 6ème – Evaluation – Correction pdf