Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Lire et programmer des déplacements (Scratch) Espace et géométrie Trouve l’endroit où se rend Scratch, en suivant le programme et entoure cet endroit. Scratch passe par 2 cerisiers et 2 pommiers . Complète ce qui manque au script pour arriver au cerisier qui se trouve en face de Scratch.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 -…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au CE2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Se repérer sur un plan au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur utiliser la rose des vents pour localiser un lieu donné. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Lire des données sur un plan Utiliser la rose des vents pour localiser un lieu donné Repérer et nommer des monuments sur un plan Evaluation espace : se…


Lire la suite

Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur se repérer sur un plan à l’aide d’un codage. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage. Reconstituer un itinéraire. Evaluation Numération : Se repérer et se déplacer sur une…


Lire la suite

Evaluation et bilan avec le corrigé – Se repérer sur un quadrillage au Ce2 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé - Se repérer sur un quadrillage au Ce2 - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé sur “Se repérer sur un quadrillage” au Ce2 Evaluation géométrie : Se repérer sur un quadrillage Compétences évaluées Se repérer sur le quadrillage : Savoir coder une case/ un nœud Positionner des éléments sur le quadrillage Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer sur un quadrillage REPÉRER UNE CASE Pour se repérer sur un quadrillage les cases sont codées : A l’intersection d’une colonne et d’une ligne se trouve une case….


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur se repérer sur un quadrillage – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur se repérer sur un quadrillage - Bilan  - PDF à imprimer

Se repérer sur un quadrillage au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation géométrie : Se repérer sur un quadrillage Compétences évaluées Se repérer sur le quadrillage : Savoir coder une case/ un nœud Positionner des éléments sur le quadrillage Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer sur un quadrillage REPÉRER UNE CASE Pour se repérer sur un quadrillage les cases sont codées : • A l’intersection d’une colonne et d’une ligne se trouve une…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur coder des déplacements – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur coder des déplacements - Bilan  - PDF à imprimer

Coder des déplacements au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation espace : coder des déplacements Compétences évaluées Savoir coder/décoder un déplacement avec des cases Savoir coder/décoder un déplacement avec des nœuds Savoir se déplacer en suivant un programme Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Coder des déplacements CODER AVEC DES SYMBOLES ● Sur un quadrillage on peut se déplacer de nœud en nœud ou de case en case. ● Pour coder un déplacement on utilise…


Lire la suite

Evaluation et bilan au Ce2 sur se repérer sur un plan avec les corrections – PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2 sur se repérer sur un plan avec les corrections - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Se repérer sur un plan au Ce2 avec les corrections Compétences évaluées Connaitre et utiliser la rose des vents Savoir se repérer sur un plan Suivre un déplacement sur un plan Evaluation espace : se repérer sur un plan Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer sur un plan LE PLAN Définition : un plan est un dessin qui représente un lieu vu du dessus. Ex : le plan d’une maison, d’un parc,…


Lire la suite

Bilan sur comment se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – Evaluation pour le Cm1 avec le corrigé – PDF à imprimer

Bilan sur comment se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan - Evaluation pour le Cm1 avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Rédiger un itinéraire Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et se repérer sur une carte…


Lire la suite

Evaluation et bilan au Cm2 sur se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Cm2 sur se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm2 Evaluation – Géométrie: Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Suivre et rédiger un itinéraire Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et se repérer sur une carte ou sur…


Lire la suite

Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Se repérer et se déplacer sur un plan Espace et géométrie Coche selon que ce soit V ou F : Max a caché un trésor. Trouve où il l’a caché.   Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive pdf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive rtf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et programmer des déplacements au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Lire et programmer des déplacements Espace et géométrie Trouve le fruit que mangera Scratch si on suit le programme et entoure-le. Scratch prend toutes les balles en prenant le chemin le plus court, puis il va chercher la bouteille d’eau. Complète ce qui manque au script.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive rtf Lire et…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Se repérer sur un plan Espace et géométrie Ecris dans quelles cases se trouvent les villes suivantes : Dijon ( __ ; __ ) Paris ( __ ; __ ) Nantes ( __ ; __ ) Nice ( __ ; __ ) Toulouse ( __ ; __ ) Reims ( __ ; __ ) Perpignan ( __ ; __ ) Amiens ( __ ; __ ) Strasbourg ( __ ; __ ) Retrouve le parcours suivi…


Lire la suite

Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Programmer des déplacements au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Programmer des déplacements Espace et géométrie Complète la programmation du déplacement du mouton qui cherche de l’herbe, en bleu. Complète la programmation du déplacement du chat qui cherche du lait, en rouge. Trace la programmation du déplacement du singe qui cherche une banane, en vert.   Voir les fichesTélécharger les documents Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive pdf Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive rtf Programmer des déplacements au Ce2 -…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Se repérer sur un plan Espace et géométrie Ecris dans quelles cases se trouvent : Le Parking ( __ ; __ ) La gare ( __ ; __ ) Bd des Belges ( __ ; __ ) Le CHU ( __ ; __ ) et ( __ ; __) Complète. L’hôtel de ville se trouve ….. L’église se trouve ….. Il y a un arrêt de bus ….. Il y a un arrêt de bus…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce2 sur coder des déplacements – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Ce2 sur coder des déplacements - PDF à imprimer

Evaluation – Coder des déplacements au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation espace : coder des déplacements Compétences évaluées Savoir coder/décoder un déplacement avec des cases Savoir coder/décoder un déplacement avec des nœuds Savoir se déplacer en suivant un programme Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation CODER AVEC DES SYMBOLES ● Sur un quadrillage on peut se déplacer de nœud en nœud ou de case en case. ● Pour coder un déplacement on utilise les quatre…


Lire la suite

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Leçon de géométrie pour le ce2 sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte.  Un plan (ou une carte) est un schéma qui représente un lieu vu du dessus. Sur un plan ou une carte, on trouve :  2 façons de se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte.  En utilisant le quadrillage :  En établissant un itinéraire précis comportant : – Son…


Lire la suite

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Exercices de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Exercices de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Exercices de géométrie pour le ce2 sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte. Consignes pour ces exercices : Sur le plan, colorie en bleu le titre de cette carte ; entoure en vert la rose des vents et indique sous forme de coordonnées où se trouvent : Repère où se trouve Marion sur la carte et trace son déplacement sur le plan : Marion marche jusqu’au bout de la rue des Aventures….


Lire la suite

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte. Evaluation des compétences Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage. Suivre ou rédiger un itinéraire. Consignes pour cette évaluation : Complète la rose des vents et indique les coordonnées des lieux suivants : Réponds aux questions : Sur la carte, trace en rouge l’itinéraire suivant : Tu te trouves sur la place du Général De Gaulles. Fais…


Lire la suite

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Leçon de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon de géométrie sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Cm1. Un plan (ou une carte) est un schéma qui représente un lieu vu du dessus. Sur un plan ou une carte, on trouve : Un titre qui nous indique quel lieu est représenté. Souvent un quadrillage pour mieux se repérer. Parfois un symbole qui indique les 4 positions sud, ouest, nord et est (rose des vents) ou juste une flèche…


Lire la suite

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Exercices de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Exercices de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Exercices de géométrie avec la correction sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Cm1. Consignes des exercices : Sur le plan : Indique sous forme de coordonnées où se trouvent : Dans quelle direction se situe le Golf par rapport à la falaise Amont : Tu te trouves vers le Manoir de la Salamandre, Rue Notre Dame. Fais une croix rouge à la bonne position. Indique à un passant comment se…


Lire la suite

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Cm1. Evaluation des compétences Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage. Suivre ou rédiger un itinéraire. Consignes pour cette évaluation : Indique les coordonnées géographiques des lieux suivants : Réponds par vrai ou faux et corrige lorsque c’est faux. Sur la carte, trace en rouge l’itinéraire suivant : Marion se trouve près de la poste, Place…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer sur un plan au Ce2. Compétences évaluées Connaitre et utiliser la rose des vents Savoir se repérer sur un plan Suivre un déplacement sur un plan Evaluation espace : se repérer sur un plan Énoncés de cette évaluation, bilan : Utilise le plan pour répondre aux questions. Trace en vert le déplacement de Julien sur la carte de la ville 1/ Utilise le plan pour répondre aux questions. A . Complète la rose…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au Ce2 – Exercices, révisions – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au Ce2 - Exercices, révisions - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur se repérer sur un plan au Ce2 Énoncés des exercices : Observe le plan et les indications données puis complète le texte. Sur le plan, trace le chemin suivi par les personnages et découvre leur destination. ❶ Observe le plan et les indications données puis complète le texte. Le plan est un plan de la ville de ….. Le symbole signifie ….. , il y en a ….. dans la ville. Le symbole signifie ……..


Lire la suite

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 – Exercices, révisions – PDF à imprimer

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 - Exercices, révisions - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 Énoncés des exercices : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne le chemin que tu emprunterais pour te rendre de la place Paul Claudel à la place St Michel Décris l’itinéraire que tu as surligné. Utilise les points cardinaux pour décrire la direction Observe ce plan et réponds aux différentes questions. ❶ Dans quelles parties du plan se trouvent :…


Lire la suite

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2. Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Suivre et rédiger un itinéraire Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Énoncés de cette évaluation, bilan : Dans quelles parties du plan se trouvent Suis l’itinéraire ci-dessous et indique le lieu d’arrivée Rédige l’itinéraire que tu conduiras du métro Père Lachaise…


Lire la suite

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – Exercices, révisions – PDF à imprimer

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 - Exercices, révisions - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 Consignes pour ces exercices : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne le chemin que tu emprunterais pour te rendre de la place St Christoly en B3 (Point rouge) à la place de la comédie en B2 (Point jaune) Décris l’itinéraire que tu emprunterais Observe ce plan et réponds aux différentes questions. ❶ Dans quelles parties du plan se trouvent…


Lire la suite

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1. Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Rédiger un itinéraire Consignes pour cette évaluation : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne l’itinéraire qui te permettrait de te rendre de Bercy à la place de la Bastille Rédige l’itinéraire que tu…


Lire la suite

Coder un emplacement sur une carte – CM1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Coder un emplacement sur une carte - CM1 - Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – CM1: Coder un emplacement sur une carte Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Coder un emplacement sur une carte. Connaitre différents modes de représentation de l’espace. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte Déroulement de la séance A/ Découvrir les plans 1- Distribuer la fiche « découverte…


Lire la suite

Décrire et exécuter des déplacements dans un lieu familier – CM1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Décrire et exécuter des déplacements dans un lieu familier - CM1 - Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – CM1: Décrire et exécuter des déplacements dans un lieu familier Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Décrire des déplacements dans un lieu familier. Exécuter des déplacements dans un lieu familier. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte ou feuille 4 objets choisis : (boite, ballon, cahier ……..


Lire la suite

Lire et se déplacer sur un plan ou une carte – CM1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Lire et se déplacer sur un plan ou une carte - CM1 - Fiche de préparation - PDF à imprimer

Fiche de préparation – CM1: Lire et se déplacer sur un plan ou une carte Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Décrire des déplacements sur une carte ou sur un plan. Exécuter des déplacements sur une carte ou sur un plan. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte A/ Se déplacer…


Lire la suite

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte - Géométrie - Mathématiques : Cycle 3