En CM2, l’apprentissage de la géométrie mathématiques revêt une importance capitale. C’est notamment à cette période que les enfants apprennent à se repérer sur une carte et à se déplacer sur un plan, deux compétences essentielles à la vie quotidienne. Pour les aider dans cet apprentissage, Pass Éducation met à leur disposition des ressources d’excellente qualité, spécialement conçues pour favoriser leur compréhension de ces concepts complexes.
Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Lire et programmer des déplacements (Scratch) Espace et géométrie Trouve l’endroit où se rend Scratch, en suivant le programme et entoure cet endroit. Scratch passe par 2 cerisiers et 2 pommiers . Complète ce qui manque au script pour arriver au cerisier qui se trouve en face de Scratch. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 -…
Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Se repérer et se déplacer sur un plan Espace et géométrie Coche selon que ce soit V ou F : Max a caché un trésor. Trouve où il l’a caché. Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive pdf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive rtf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation…
Evaluation et bilan au Cm2 sur se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm2 Evaluation – Géométrie: Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Suivre et rédiger un itinéraire Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et se repérer sur une carte ou sur…
Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 – Exercices, révisions – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 Énoncés des exercices : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne le chemin que tu emprunterais pour te rendre de la place Paul Claudel à la place St Michel Décris l’itinéraire que tu as surligné. Utilise les points cardinaux pour décrire la direction Observe ce plan et réponds aux différentes questions. ❶ Dans quelles parties du plan se trouvent :…
Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2. Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Suivre et rédiger un itinéraire Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Énoncés de cette évaluation, bilan : Dans quelles parties du plan se trouvent Suis l’itinéraire ci-dessous et indique le lieu d’arrivée Rédige l’itinéraire que tu conduiras du métro Père Lachaise…
Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer
Trace écrite, leçon à imprimer sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm2 Pour se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan, il faut établir un itinéraire précis contenant toutes les informations essentielles et en utilisant un vocabulaire spécifique Les informations importantes Parmi les informations importantes, on trouve : Le lieu d’arrivée La direction à prendre : le chemin, le fossé, le pré, l’allée, tout droit, à gauche, ……..