Se repérer et se déplacer de l’école au quartier – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier – Evaluation CE2 – Apis & ses amis
Mise en commun et Institutionnalisation : – Correction des fiches avec échange sur les réponses. – L’enseignant complète la fiche et écrit en rouge les mots importants qui se retrouveront dans la trace écrite.
L’enseignant ressort la trace conservée lors de l’étape des représentations initiales, permettant ainsi à la classe
d’observer l’évolution de ses connaissances. Les mots clés sont notés au tableau : quartier – plan – plan
quadrillé – se repérer – se déplacer – gauche – droite – tout droit – tourner – avancer – reculer – nord – sud – est – ouest. – Découverte et étude de la trace écrite. Souligner les notions à retenir pour l’évaluation.
Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation.

 


Jeux en ligne : Questionner le monde : CE2