Se repérer et se déplacer de l’école au quartier – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier au CE1 – Evaluation Apis & ses amis

Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation.

POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS

-Tous les domaines d’apprentissage : Chasse au trésor !
Déroulement :
Chaque élève reçoit un plan de l’école sur lequel 10 symboles sont placés pour se rendre auprès de chaque symbole afin de répondre à une question sur les notions vues pendant l’année.

Une fois la réponse donnée à l’enseignant, ils passent au symbole suivant.

Quand une équipe termine les 10 questions, elle reçoit une enveloppe contenant un indice.

Les indices de toutes les équipes, réunis, permettent de trouver le trésor final.

– Fiches supplémentaires disponibles sur le site Pass-Éducation :
Comment représenter un espace proche de ma classe ?
Représenter un espace proche comme l’école.
Se repérer dans l’école en lisant un plan.
Contrôle des connaissances : représenter un espace proche.

 




Jeux en ligne : Questionner le monde : CE1