Se déplacer et coder des déplacements (2) – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur se déplacer et coder des déplacements (2).

Evaluation des compétences
Savoir lire une position sur un quadrillage.
Savoir lire (décoder) un programme de déplacement.
Savoir écrire (coder) un programme de déplacement.
Savoir simplifier un programme.

Consignes pour cette évaluation :

Complète les instructions pour coder un déplacement relatif.

Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.

Observe le quadrillage puis réponds aux questions.

❶ Complète les instructions pour coder un déplacement relatif.
↑ Signifie ……………
↰ Pivoter à …………… (tout en restant dans la …………… case)
↱ Pivoter à …………… (tout en restant dans la …………… case)

❷ Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.

Ecris le programme correspondant sous chaque figure. Ecris le d’abord en entier puis simplifie-le juste en-dessous.

❹ Observe le quadrillage puis réponds aux questions.

En quelles positions se situent :

Lisa et Karim ont tous les deux codé le chemin du lapin aux carottes :

Lisa a codé :     3    3    2

Karim a codé :  4    3

Dessine chacun des programmes de déplacement. Quel est le code correct ? C’est celui de ……………….

 



Evaluation Ce2 Se déplacer et coder des déplacements (2) pdf

Evaluation Ce2 Se déplacer et coder des déplacements (2) rtf

Evaluation Correction Ce2 Se déplacer et coder des déplacements (2) pdf


Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : CE2