Se déplacer au quotidien en France au Cm2 – Evaluation Miss Boussole
MAITRISE DES COMPETENCES :
Se repérer dans l’espace : construire des repères géographique.
Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations.
Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique
spécifique.
« Se déplacer quotidiennement » : Explique en quelques mots ce que signifie cette phrase sans oublier de donner quelques exemples de déplacements.
Relie chaque mot à sa définition :
Comment appelle-t-on les transports qui préservent notre planète ?
Colorie ceux qui en font partie, puis entoure ceux qui te font faire de l’exercice :
POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS
– Réalisation d’une vidéo par groupe de 4/5 élèves, chaque groupe ayant un thème : « Se déplacer », « Les différents moyens de transports », « Les déplacements du quotidien », « Les transports doux », « ma journée de déplacement ».
– Sensibiliser l’école aux transports doux : proposer la mise en place d’un pédibus.
– EPS : Réaliser des séances d’apprentissage de rollers et/ou vélo.
– EMC : La prévention routière.
6 Evaluation Se déplacer au quotidien en France pdf
6 Evaluation Se déplacer au quotidien en France rtf
6.1 Correction Evaluation Se déplacer au quotidien en France pdf
6.1 Correction Evaluation Se déplacer au quotidien en France rtf