Cycle complet d’athlétisme “sauté” pour le cp et ce1 – Document illustré
Fiche de préparation, séquence, séance – EPS
Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Attendus de fin de cycle : sauter avec précision, sauter haut, sauter loin,
Etre capable :
De se confronter à une performance que l’on peut évaluer.
De mobiliser toutes ses ressources,
D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance.
Objectif de la séquence : apprendre à sauter haut, apprendre à sauter loin
Fiche 1 découverte de l’activité
La marelle sauter avec précision
Fiche 2 situation de référence
Le parcours de l’écureuil: Sauter haut, sauter loin, sauter avec précision
Fiche 3 situation d’apprentissage
La toile d’araignée: Sauter avec précision
Fiche 4 situation d’apprentissage
Le coupe jarret: Sauter avec précision
Fiche 5 situation d’apprentissage
Le saute rivière: Sauter loin
Fiche 6 situation d’apprentissage
Vers le Triple bond Sauter loin
Fiche 7 situation d’apprentissage
La tête en l’air: Sauter haut
Fiche 8 situation d’apprentissage
Touché-gagné: Sauter haut
Fiche 9 évaluation
Le parcours: Sauter haut – Sauter loin
Fiche 10 rencontre sportive
Ateliers divers