Ce1 – Anglais – Période 1: Salutations et Consignes de classe – Doggy , Foxy – My English Pass
Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…
Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe
Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me
Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s sing a song, pick up the right flashcard, please/thank you
Séance 1 : Salutations, se présenter
Objectif : Savoir dire bonjour et se présenter ( prénom, garçon/fille )
Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy,Foxy, Emma ) + flashcards des salutations + 30 cartes prénoms ( 3 séries de 10 ) , 1 petit ballon, fiche élève, trace écrite, chanson
❶ Découverte collective : Flashcards présentation, flashcards salutations , Chanson
- Présenter la méthode utilisée et les personnages : Présenter et expliquer que l’on va travailler et apprendre l’anglais à travers les aventures de Billy, Doggy et Foxy. « Doggy vivait avant avec Billy et depuis qu’il a rencontré Foxy, ils sont devenus inséparables. Doggy a quitté la maison de Billy et décidé de suivre Foxy pour des aventures à travers le monde »
Afficher les cartes personnages : Foxy et Doggy et dire : Hello Foxy ! Hi Doggy ! Good-morning Billy ! puis : Foxy is a fox. Doggy is a dog. Billy is boy
Le maître met autour de son cou ou accroche la flashcard de Foxy sur lui et se dirige vers quelques élèves. Il salue quelques élèves et les invite à répondre : Hello, I’m Foxy. L’élève répond : Hello, I’m ……….
Même procédé avec Doggy. Hi, I’m Doggy. L’élève répond : Hi, I’m ……….
❷ J’ai compris : cartes prénoms, ballon,
- Jeu du train ( 4 ou 5 joueurs ): Distribuer à chaque élève 1 carte-prénom et leur annoncer qu’ils vont devoir saluer/dire bonjour dans l’ordre des flashcards.
Choisir 1 élève volontaire. Cet élève se dirige vers un autre , lui serre la main et lui dit :
ex : Good-morning ! I’m Léa. . Le deuxième élève lui répond : Good-afternoon ! I’m Peter puis se lève et vient s’accrocher tel un wagon au 1er élève. Ils vont tous les deux voir un autre élève , et chacun se présente à celui-ci , le troisième répond à son tour : Good-evening, I’m …. et s’accroche au train. Ils vont voir un quatrième enfant et chacun se présente, le 4ème se présente aussi : Good-night ou Good-bye , I’m ….
S’arrêter à 4/5 enfants- wagons et reprendre le jeu du train 1 ou 2 fois de plus pour impliquer d’autres enfants.
- Ball Game: élèves en cercle avec un ballon, chaque élève avec sa carte prénom (Billy, Doggy, Foxy, Emma…….)
Fiche de préparation-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Poste A4-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Poste A3-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Flashcards-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Etiquettes prénoms-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Greetings-Leçon-Trace écrite-Ce1-Anglais pdf
Bye bye song-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Greeting song-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Flashcards-Consignes-Ce1-Anglais pdf
Exercices-Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf
Exercices-Salutations-Ce1-Anglais pdf
Instruction-Trace écrite-leçon-Ce1-Anglais pdf
Programmation