Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Période 1 – Anglais – Doggy , Foxy – My English Pass – PDF à imprimer

Ce1 – Anglais – Période 1: Salutations et Consignes de classe – Doggy , Foxy – My English Pass

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…

Objectifs :  Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe

Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning !  Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me

Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here,  let’s play a game , let’s sing a song,  pick up the right flashcard, please/thank you

 Séance 1  :  Salutations, se présenter

Objectif : Savoir dire bonjour et se présenter ( prénom, garçon/fille )

Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy,Foxy, Emma ) + flashcards des salutations  +  30 cartes prénoms ( 3 séries de 10 ) , 1 petit ballon,  fiche élève, trace écrite, chanson

Découverte collective :   Flashcards présentation, flashcards salutations , Chanson

  • Présenter la méthode utilisée et les personnages : Présenter et expliquer que l’on va travailler et apprendre l’anglais à travers les aventures de Billy, Doggy et Foxy. « Doggy vivait avant avec Billy et depuis qu’il a rencontré Foxy, ils sont devenus inséparables. Doggy a quitté la maison de Billy et décidé de suivre Foxy pour des aventures à travers le monde »

Afficher les cartes personnages : Foxy et Doggy et dire : Hello Foxy !  Hi Doggy !  Good-morning Billy ! puis : Foxy is a fox. Doggy is a dog. Billy is boy

Le maître met autour de son cou ou accroche la flashcard de Foxy sur lui et se dirige vers quelques élèves. Il salue quelques élèves et les invite à répondre :   Hello, I’m Foxy.  L’élève répond : Hello, I’m ……….  

Même procédé avec Doggy. Hi, I’m Doggy.  L’élève répond : Hi, I’m ……….

J’ai compris :  cartes prénoms, ballon,

  • Jeu du train ( 4 ou 5 joueurs ): Distribuer à chaque élève 1 carte-prénom et leur annoncer qu’ils vont devoir saluer/dire bonjour dans l’ordre des flashcards.

Choisir 1 élève volontaire. Cet élève se dirige vers un autre , lui serre la main et lui dit :

ex : Good-morning ! I’m Léa. . Le deuxième élève lui répond : Good-afternoon ! I’m Peter puis se lève et vient s’accrocher tel un wagon au 1er élève. Ils vont tous les deux voir un autre élève , et chacun se présente à celui-ci , le troisième répond à son tour : Good-evening, I’m ….  et s’accroche au train. Ils vont voir un quatrième enfant et chacun se présente, le 4ème se présente aussi : Good-night ou Good-bye , I’m ….

S’arrêter à 4/5 enfants- wagons et reprendre le jeu du train 1 ou 2 fois de plus pour impliquer d’autres enfants.

  • Ball Gameélèves en cercle avec un ballon, chaque élève avec sa carte prénom (Billy, Doggy, Foxy, Emma…….)



Fiche de préparation-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Poste A4-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Poste A3-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Flashcards-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Etiquettes prénoms-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Greetings-Leçon-Trace écrite-Ce1-Anglais pdf

Bye bye song-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Greeting song-Salutations et Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Flashcards-Consignes-Ce1-Anglais pdf

Exercices-Consignes de classe-Ce1-Anglais pdf

Exercices-Salutations-Ce1-Anglais pdf

Instruction-Trace écrite-leçon-Ce1-Anglais pdf

 

Programmation

Programmation-CE1-Anglais pdf


Exercices en ligne : Anglais : CE1