L’assimilation des sons simples et complexes se révèle cruciale dans le parcours éducatif des élèves de CE1. En effet, la phonologie est la pierre angulaire permettant aux enfants d’appréhender avec assurance la lecture et l’écriture. Les rituels phonologiques CE1 se présentent alors comme des outils didactiques inestimables, structurant l’acquisition de ces compétences fondamentales. Cet article vise à éclairer enseignants et parents sur l’importance et le fonctionnement de ces rituels dans le développement de la maîtrise des sons chez les apprenants.
Graphies (i-y-ill) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer
Rituels à faire en autonomie sur les graphies (i-y-ill). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec i, y ou ill, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. i y ill un cra….. on : un ….. une f….. e : une ….. un p….. ano : un ….. un pan….. er : un ….. un pap….. on : un ……..
Graphies (ail-eil-euil) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer
Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ail-eil-euil). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ail ou eil, puis écris-le. avec eil ou euil, puis écris-le. avec ail, eil ou euil, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ail ou eil, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ail eil la botte…