L’orthographe des sons difficiles représente un véritable défi pour les élèves de CE2. La maîtrise de ces sonorités complexes est cruciale, car elle constitue les fondations d’une écriture fluide et assurée. Afin de consolider cet apprentissage essentiel, l’application de rituels pédagogiques se révèle être une démarche incontournable. Ici, nous allons explorer et proposer des ressources pour pratiquer l’orthographe et surmonter les obstacles que représentent les sons difficiles en français. Notre objectif est de fournir des exercices pratiques d’orthographe pour accompagner au mieux les jeunes apprenants dans leur parcours éducatif.
Les mots en ail(le) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe – PDF à imprimer
Rituels à faire en autonomie sur les mots en ail(le) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon que le mot se termine par ail ou aille, puis écris-le. Le mot se termine par ….. ail aille La p….. : ….. Un r….. : ….. La f….. : ….. Le cor….. : ….. La méd….. : ….. La vol….. : ….. Le mot se termine par…
Écrire g, ge ou gu – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe – PDF à imprimer
Rituels à faire en autonomie sur comment écrire g, ge ou gu Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Écrire g, ge ou gu Coche au bon endroit, selon que le mot incomplet doit s’écrire avec g ou ge, puis écris-le. Le mot incomplet s’écrit avec….. g ge Une belle ….. irafe : ….. Un pi….. on extraordinaire : ….. De beaux plon….. ons : ….. Une potion ma….. ique :…