Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 – Famille Pass’temps au XIXème siècle
Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations
Consignes pour cette évaluation :
1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur)
2/ Quels sont les nouveaux moyens de transport de cette période.
3/ En quoi le développement des usines a permis un grand changement dans la vie de la société de l’époque ?
4/ Relie chaque personnage à son invention
5/ Décris la condition ouvrière de l’époque ?
6/ Définie ce qu’est l’exode rural ?
7/ Cite deux lois votées améliorant les conditions sociales des ouvriers.
8/ Qui sont les personnes constituant la bourgeoisie.
Grande bourgeoisie : …………………………….…………………………………
Petite bourgeoisie : ……………………………………………………….…………
Révolution industrielle – Innovations – Société – Cm2 – Evaluation rtf
Révolution industrielle – Innovations – Société – Cm2 – Evaluation pdf
Correction
Correction – Révolution industrielle – Innovations – Société – Cm2 – Evaluation pdf