Evaluation progressive au CM2: Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe
Lexique
Repère les mots avec un préfixe ; décompose-les pour séparer le radical et le préfixe. Barre l’intrus dans chaque colonne !
● multicolore ● impossible ● répondre ● irréel ● désobéir | ● illégal ● parapluie ● transporter ● monoski ● empêcher | ● surestimer ● abimé ● asocial ● surdoué ● bimensuel |
Souligne en rouge les préfixes qui indiquent ‘’le contraire’’, en vert ceux qui indiquent ‘le degré’’ et en bleu ceux qui indiquent ‘avant’. Attention à l’intrus de chaque colonne!
Classe les mots suivants dans le tableau selon le sens de leur préfixe. g Entoure le préfixe.multicolore – autobiographie – triangle – polygone – autodidacte – trident – polyèdre – tricycle
● analphabète ● paratonnerre ● supermarché ● préhistoire | ● surhomme ● antérieur ● hypersensible ● bimensuel | ● antidater ● mégapole ● antigel ● imprudent | ● déséquilibré ● prémolaire ● inapte ● trimestriel |
Classe les mots suivants dans le tableau selon le sens de leur préfixe. Entoure le préfixe.
multicolore – autobiographie – triangle – polygone – autodidacte – trident – polyèdre – tricycle
préfixe qui dit ‘’plusieurs’’ | préfixe qui dit ‘’de soi-même’’ | préfixe qui dit ‘trois’’ |
_________________ _________________ _________________ | ____________________ ____________________ ____________________ | _________________ _________________ _________________
|
Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe au CM2 – Evaluation progressive pdf
Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe au CM2 – Evaluation progressive rtf
Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe au CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf