Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers
Espace et géométrie
Complète les phrases suivantes.
- « Je suis un triangle sans particularité. Je suis ___________. »
- « Mes trois côtés ont _____________. Je suis un triangle équilatéral. »
- « Je suis un triangle ayant ________. Je suis un triangle rectangle. »
- « J’ai trois côtés dont deux ont la même longueur. Je suis _____________________. »
- « Deux de mes trois côtés ont la même longueur et j’ai un angle droit. Je suis _______ _______________. »
Complète le tableau à l’aide des noms des triangles.
Triangles rectangles | |
Triangles isocèles | |
Triangles équilatéraux | |
Triangles quelconques |
Complète à l’aide des triangles (attention, certains triangles peuvent être notés à deux endroits).
Triangles rectangles | |
Triangles isocèles | |
Triangles équilatéraux | |
Triangles quelconques |
Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive pdf
Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive rtf