CSE : connaissance du système éducatif – Enfants à besoin particulier – Éducation prioritaire – Référentiel
Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles
Troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire : mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire.
– Coopération avec les parents
- L’accueil des parents est organisé au sein de l’école. Un espace doit être prévu pour accueillir les parents.
- Ils y sont conviés régulièrement pour des projets, des activités, des journées portes ouvertes…
- Des rencontres individuelles sont organisées pour la remise des évaluations ou à chaque fois que c’est nécessaire. Il est important de voir les parents même quand il n’y a pas de problème avec l’enfant. Chaque parent a besoin d’être rassuré et a besoin d’entendre du positif sur son enfant.
- Les enseignants ont des formations dédiées à la communication avec les parents.
- Les parents d’élèves élus ont droit de suivre une formation préparant aux conseils d’école auxquels ils assisteront.
– Coopération avec les partenaires
- Des relations sont établies avec le coordonnateur, les services sociaux et de santé, et les associations périscolaires.
- Un travail est fait avec le DASEN pour améliorer la mixité sociale.
Quelle est la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe pdf
Quelle est la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe rtf